Accueil » Région » Canada » Astral Media a enregistré un bénéfice net de 42,4 millions $

Astral Media a enregistré un bénéfice net de 42,4 millions $

astral131207
MONTREAL — Astral Media (TSX:ACM.B) a enregistré une hausse de 12,9 pour cent de ses profits au cours du premier trimestre de son exercice 2009 terminé le 30 novembre dernier, sur des revenus de 23,7 pour cent supérieurs.

Pour la dernière période de trois mois complétée, le bénéfice net de l’entreprise s’est élevé à 42,4 millions $, ou 75 cents par action, contre 37,5 millions $, ou 68 cents par action, un an plus tôt.

Les revenus d’Astral pour le premier trimestre de 2009 ont été de 244,5 millions $, contre 197,7 millions $ un an plus tôt.

Ces résultats tiennent compte de l’exploitation des actifs de Standard Radio à compter du 29 octobre 2007. Astral Media avait complété l’acquisition, pour 1,08 milliard $, de presque tous les actifs de Standard Radio à cette date, devenant ainsi le plus grand radiodiffuseur du pays.

Outre sa présence dans le secteur de la radio, Astral Media exerce également ses activités dans les secteurs de la télévision spécialisée et payante, de l’affichage extérieur et des médias interactifs.

Au Québec, Astral possède les réseaux Energie, RockDétente et Boom fm, ainsi que les stations montréalaises Mix 96, CHOM et CJAD, ce qui représente un total de 24 stations FM à travers la province.

Dans le secteur de la télévision, elle détient notamment les chaînes Canal Vie, Canal D, VRAK.TV, Historia, Séries+, MusiquePlus, MusiMax, Super Ecran et Cinépop.

Source : La Presse Canadienne

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!