Accueil » Nouvelles » À la Une » CLOVYS TV : une nouvelle chaîne spécialisée en musique urbaine au Québec

CLOVYS TV : une nouvelle chaîne spécialisée en musique urbaine au Québec

anycap11
MONTREAL — La Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a récemment approuvé la licence de CLOVYS TV, une nouvelle chaîne télévisuelle spécialisée en musique urbaine et en musique du monde.

Sa mise en ondes est prévue pour l’automne 2009, devenant ainsi la troisième chaîne spécialisée en musique au Québec, après MusiMax et Musique Plus.

Jean-Yves Roux, le fondateur de CLOVYS, explique que la station comble un certain vide dans l’univers télévisuel québécois, ajoutant vouloir, avec la nouvelle chaîne, revitaliser la diffusion de la musique urbaine francophone pleine de richesse, mais peu exploitée, selon lui.

La programmation sera composée à 65 pour cent de clips musicaux d’inspiration urbaine. Le reste consistera en émissions de divertissement et d’information. CLOVYS s’adressera à un public francophone de 13 à 34 ans.

Le lancement officiel de la chaîne aura lieu au mois d’avril et sa mise en ondes est prévue pour septembre 2009. CLOVYS sera disponible par satellite et sur le câble numérique, ainsi qu’en format haute définition

Source : La Presse Canadienne
Site Officiel : http://www.clovys.com/

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!