Accueil » Genre » Affaires publiques » Groupe TVA voit son bénéfice s\’éroder au 4e trimestre, mais ses revenus grimpent

Groupe TVA voit son bénéfice s\’éroder au 4e trimestre, mais ses revenus grimpent

logo-tva
La Presse Canadienne
MONTREAL — Le télédiffuseur et éditeur Groupe TVA (TSX:TVA.B) a fait état lundi d’un bénéfice net du quatrième trimestre de 14,4 millions $, en baisse de 7,5 pour cent par rapport à la même période un an plus tôt, tandis que son chiffre d’affaires d’ensemble a avancé d’un peu plus de deux pour cent à 127 millions $.

La société montréalaise, filiale du groupe Quebecor Media (TSX:QBR.B), a ainsi affiché un bénéfice par action de 60 cents, contre des profits de 15,6 millions $, soit 58 cents l’action, pour la même période l’année précédente.

« Compte tenu de la situation économique et du contexte difficile de la télévision généraliste, nous sommes assez satisfaits de nos résultats du dernier trimestre malgré le recul de notre bénéfice d’exploitation et de notre bénéfice net comparativement au trimestre correspondant de l’année précédente », a déclaré dans un communiqué le président et chef de la direction du Groupe TVA, Pierre Dion.

« Face à la situation particulière de TQS et profitant de sa position No 1, le réseau TVA a réussi à maintenir ses revenus publicitaires pour le dernier trimestre. »

Pendant que les activités de télévision ont vu leur bénéfice d’exploitation tiré des chaînes spécialisées grimper de 26 pour cent, la perte d’exploitation de la station de télévision généraliste Sun TV, à Toronto, a chuté en raison de plus faibles revenus publicitaires. Le bénéfice d’exploitation des activités de télé-achats a aussi reculé de 72 pour cent.

Dans l’ensemble, les revenus sont passés de 124,1 millions $ l’an dernier à 127 millions $ au plus récent trimestre, terminé le 31 décembre.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!