Accueil » Nouvelles » Vidéos » Bandes-annonces » MAN ON WIRE : le récipiendaire de l’Oscar du meilleur documentaire bientôt à Canal D !

MAN ON WIRE : le récipiendaire de l’Oscar du meilleur documentaire bientôt à Canal D !

man-on-wire
L’équipe de Canal D tente toujours d’avoir du flair pour dénicher des documentaires de qualité tant pour leur contenu que leur forme. Il semble bien que ce soit le cas avec le documentaire d’auteur Man on Wire, qui a récolté les honneurs hier soir lors de la soirée des Oscars. Ce documentaire, désormais « oscarisé », a été acquis par la chaîne et sera diffusé à Canal D lors de la programmation 2009-2010. « Il y a déjà plusieurs mois que l’équipe de la chaîne documentaire est tombée sous le charme de cette production et en a fait l’acquisition. Canal D se fait toujours un point d’honneur de proposer à ses téléspectateurs des documentaires primés qui ont remporté un vif succès un peu partout dans le monde » affirme Jean-Pierre Laurendeau, vice-président programmation à Canal D.

Résumé de Man on Wire
httpv://www.youtube.com/watch?v=EIawNRm9NWM
Ce documentaire relate l’exploit de Philippe Petit, un funambule français : en 1974, il a tendu un câble entre les tours du World Trade Center et pendant près d’une heure, il a dansé dans les airs avant de se faire arrêter par les policiers. Man on Wire raconte les préparatifs et l’exécution de ce crime « artistique ». Ce documentaire est également récipiendaire du Prix du public et du Grand prix du jury au Festival du film de Sundance en 2008.

Réalisation : James Marsh
Production : Magnolia Pictures

Man on Wire, un documentaire surprenant à découvrir à l’occasion de la programmation 2009-2010 de Canal D !

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!