Accueil » Nouvelles » À la Une » The No. 1 Ladies’ Detective Agency diffusé sur HBO Canada

The No. 1 Ladies’ Detective Agency diffusé sur HBO Canada

The No. 1 Ladies’ Detective Agency HBO

The No. 1 Ladies’ Dectective Agency est basé sur un best-seller international écrit par Alexander McCall Smith

HBO Canada, un canal multiplexe de Astral Media’s The Movie Network (est canadien) etCorus Entertainment’s Movie Central (ouest canadien), présentera une série tirée d’un roman à succès en sept parties intitulé The No. 1 Ladies’ Detective Agency.
Cette série raconte l’histoire d’une femme qui se bat pour la justice dans un petite ville du Botswana, un pays d’Afrique australe. L’émission débutera avec un spécial de deux heures le 29 Mars 2009 à 20h00.

Tiré d’une série de romans de Alexander McCall Smith, un écrivain née au Zimbabwe, The No. 1 Ladies’ Detective Agency raconte les aventures de Precious Ramotswe (Jill Scott), une femme vivant au Botswana qui fut la première femme à ouvrir un agence de détectives au pays, aidée par sa secrétaire, Grace Makutsi (Anika Noni Rose). Précieuses utilise sa curiosité et son intuition innée afin d’étudier des cas de disparition d’enfants, de maris qui commettent l’adultère, de réseaux d’artistes fraudeurs et ce, jusqu’au crime organisé. Elle forge tranquillement une forte amitié avec JLB Matekoni (Lucian Msamati), le garagiste local.

C’est le premier projet télévisuel majeur à avoir été filmé entièrement au Botswana. The No. 1 Ladies’ Detective Agency est une production HBO associée avec la BBC, ainsi que la Weinstein Company. L’émission pilote a été dirigée par Anthony Minghella et écrite en collaboration avec le nominé aux Oscar, Richard Curtis.

La série sera offerte pour une diffusion en HD sur HBO Canada HD. Les autres épisodes seront disponibles en rediffusion sur Movie Central On Demand.

The No. 1 Ladies’ Detective Agency le 29 Mars 2009 à 20h00 sur HBO Canada.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!