Accueil » Nouvelles » À la Une » Game Of Thrones de George R.R. Martin autorisé par HBO

Game Of Thrones de George R.R. Martin autorisé par HBO

Une nouvelle série vient d’être confirmée pour la mise en chantier chez HBO. Il s’agit d’une série basée sur les romans fantastiques de George R.R. Martin qui se nomme – A Song of Ice and Fire (Le Trône de fer) -.

a-game-of-thones La série de roman est devenue un projet TV et il semblerait que ce projet débuterait prochainement sous le nom de Game of Thrones. j’imagine que le fait que HBO soit en charge de la version télévisé doit rendre les admirateurs de George R. R. Martin fou de joie!

Voici la description par wikipédia

Le Trône de fer est une série de fantasy écrite par George R. R. Martin. Il s’agit de son œuvre la plus connue. Elle est à l’origine d’un jeu de cartes et d’un jeu de société très connus en Amérique du Nord. Ces livres sont connus pour leurs personnages extrêmement détaillés et vivants, leurs renversements radicaux de situations, et leurs intrigues politiques. Dans un genre où la magie tient généralement le premier rôle, cette série fait au contraire rarement appel à celle-ci, qui est décrite au début du roman comme un phénomène ayant existé, mais ayant pratiquement disparu ; cela ne la rend que plus intrigante.

Tout savoir sur Game of Thrones

Histoire

Le Trône de Fer se situe dans un univers rappelant l’Europe du Moyen Âge, excepté le fait que les saisons peuvent durer une dizaine d’années. L’intrigue se passe essentiellement dans les Sept Couronnes, un pays dirigé par plusieurs grandes maisons (ou familles) dont une possède le pouvoir royal. Ces Maisons ont chacune leur propre domaine, leurs propres bannerets et leur propre blason, mais aussi leurs propres intérêts. Cela crée des interactions et des intrigues politiques riches et complexes. Au nombre de neuf, ces maisons sont : la Maison Stark, la Maison Baratheon, la Maison Lannister, la Maison Targaryen, la Maison Tully, la Maison Greyjoy, la Maison Arryn, la Maison Tyrell et la Maison Martell.

Dominée par les membres des deux grandes maisons (Lannister et Stark), l’histoire est présentée à travers la vision de plus d’une dizaine de personnages principaux et prend place sur le continent de Westeros et un autre grand continent situé plus à l’est. L’histoire est plus particulièrement présentée du point de vue d’une Maison : la Maison Stark, les anciens rois du Nord, durant les A game of thrones (les deux premiers tomes en français). Cependant, les personnages auxquels le lecteur a tendance à s’attacher n’en sont pas pour autant épargnés et on apprend à aimer ceux qu’on considérait comme des « méchants » au début de l’histoire.

En janvier 2007 HBO a annoncé qu’ils avaient acheté les droits des livres afin de créer une série dramatique, bien sûr quand un studio achète les droits de romans il peuvent resté assied sur ce projet pendant plusieurs années, même Martin disait a ses fans de ne pas être optimiste trop au début.

Les dernières informations viennent de sortir et finalement les admirateurs de Martin et les maniaques de HBO seront rassasié. La série sera écrite par David Benioff (Troy, X-Men Origins: Wolverine) D.B. Weiss (Halo draft, et la prémisse de I am Legend… oups une primeur ici :p ). Celle-ci sera filmée en Europe et en Nouvelle-Zélande.
Quelques nouveaux développements sont sortis en novembre 2008. le projet est maintenant nommé : Game of Thrones qui est le titre du premier livre. l’équipe de coproducteur exécutif serait tous des anciens de HBO entertainement soit : prexy Carolyn Strauss, Guymon Casady, Vincent Gerardis ainsi que George R.R. Martin lui-même qui aura son mot a dire!

Plusieurs sources confirment que HBO débutera le tournage plus tard cette année en Irlande. Ce projet fait partie d’une douzaine d’autres projets que les gens que HBO travaille afin de grossir leur collection de séries originales pour les 2 prochaines années.

[poll id= »43″]

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!