Accueil » Nouvelles » À la Une » Goldorak – Le film (UFO ROBOT GRENDIZER)

Goldorak – Le film (UFO ROBOT GRENDIZER)

Certains d’entre vous se souviennent probablement de Goldorak.

Eh bien, voilà que je viens d’apprendre au cours d’un de mes voyages sur Youtube qu’un film “amateur” avait commencé à être produit par des fans italiens en 2001. Ils ont même créé un site à cette occasion : THE UFO.

Ce film était prévu pour sortir fin 2004 mais silence radio depuis. J’ai cru comprendre que la principale raison invoquée serait un refus de l’auteur du manga original Go Nagai. Je n’arrive pas à en savoir plus sur ce sujet. Et rien n’est indiqué sur le site officiel. Si quelqu’un a plus d’informations, qu’il n’hésite pas à les partager ici. 😉

Le travail réalisé pour les scènes en images de synthèse est tout à fait impressionnant pour un film qui se dit à but non lucratif (les costumes, les têtes des extraterrestres et Goldorak en lui-même sont respectés, pas de stylisation funky trahissant l’esprit d’origine “pour faire classe”, contrairement à beaucoup de tentatives d’adaptation ratées de Comics US…) et THE UFO n’a pas à rougir devant l’horreur sans nom qu’aura été l’adaptation de Devilman… dans laquelle figurait Go Nagai en guest star…

Voilà, si vous ne bandez pas, vous n’êtes pas humains…

Source: [Gubi no Blog/a-suivre]

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!