Accueil » Nouvelles » Astral Media » Jour de la Terre – Québec 2009 : MusiquePlus et MusiMax vous proposent une programmation spéciale

Jour de la Terre – Québec 2009 : MusiquePlus et MusiMax vous proposent une programmation spéciale

Soucieuses de leur environnement et de l’impact qu’elles peuvent avoir auprès de leurs téléspectateurs, MusiquePlus et MusiMax s’associent une fois de plus au Jour de la Terre. Ainsi, le mercredi 22 avril, les deux chaînes diffuseront au sein de leur programmation, des émissions en lien avec le Jour de la Terre.

earth-day-le-jour-de-la-terre-13MusiquePlus vous propose dès 10h à VidéoDose, une sélection de clips à caractère environnemental. Puis à 14h, Mariloup Wolfe, la marraine du concours Imagine tes transports en lien avec le Jour de la Terre, nous rend visite sur le plateau de La Playlist de. À 17h, le Top5.musiqueplus.com vous livre les tops 5 des clips anglophones et francophones ayant des messages environnementaux les plus pertinents. Finalement à 19h30, l’équipe de M.Net vous présente une émission spéciale qui portera sur le recyclage des produits de haute technologie, sur les sites de référence en matière de recyclage et de récupération, en plus de nous présenter des jeux en ligne gratuits, qui sont à saveur écologique.

Pour sa part, MusiMax vous offre des vidéoclips à saveur écologique et provenant d’artistes engagés à travers les émissions Max Musique, à 10h, ainsi que Les #1, à 11h et 16h. Dès 19h, Isabelle Lacasse vous présente des entrevues avec Daniel Boucher et Mariloup Wolfe, ainsi qu’un montage avec des artistes québécois, qui nous font part de ce que représente pour eux le Jour de la Terre.

Ce partenariat encourage aussi la direction des deux chaînes, à poursuivre ses efforts en ce qui concerne la sensibilisation environnementale de ses employés. Depuis près de trois ans, un comité vert a favorisé l’implantation d’initiatives, telles que la mise sur pied d’actions concrètes de recyclage pour papiers, plastiques et métal, l’utilisation de bouteilles d’eau réutilisables et de tasses en céramique pour le café, ainsi que l’installation de supports à vélo. À plus grande échelle, on note aussi le réaménagement des espaces de travail avec des fournitures fabriquées à partir de matériaux recyclés.

De son côté, Astral Media, qui exploite notamment les chaînes MusiquePlus et MusiMax, a adopté plusieurs mesures afin de réduire son empreinte environnementale. Des changements ont également été introduits en ce qui a trait aux communications externes et aux communications avec les employés, de même qu’à l’utilisation de matières réutilisables. Cliquez ici pour tous les détails du programme de responsabilité sociale d’Astral Media : www.astralmedia.com/responsabilite-sociale.

Cette année encore, MusiquePlus et MusiMax poursuivent leur engagement en tant que partenaires médias dans le cadre du Jour de la Terre. Pour l’occasion, les deux stations présentaient le message publicitaire officiel, entre le 13 et le 22 avril.

—————-
Now playing: Amduscia – Impulso Biomecanico (Grendel Remix)
via FoxyTunes

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!