Accueil » Nouvelles » À la Une » Lundi Investigation : Enquête sur l’extrême droite en Belgique

Lundi Investigation : Enquête sur l’extrême droite en Belgique

Le magazine «Lundi Investigation» sur Canal+ en France a joué un excellent reportage sur la monté de l’extrême droite en Europe et tout particulièrement en Belgique.

affiche2ta2Je vous présente ce reportage complet que j’ai téléchargé sur Google Vidéo. Donc, à ceux qui crient haut et fort à l’extrême droite au Québec avec l’ADQ qui est plutôt de centre droit très tiède où à un Stephen Harper obsolète qui n’a absolument rien à voir avec la prestance forte et marquée de Filip Dewinter, je vous recommande fortement de regarder ce vidéo entièrement qui explique bien les enjeux. La recette du Vlaams est assez simple, mais efficace, car pendant que la gauche fait sa campagne dans les musées buvant du vin et des canapés avec les élites artistiques et intellectuelles de la Belgique laissant pour contre le peuple, le Vlaams Belang ratisse fort et large dans la classe moyenne et ouvrière pour en faire une force de frappe hors du commun! Ça ne vous rappelle rien cette situation??

lundi Investigation
Le 8 octobre 2006, les Belges ont élu leurs conseils communaux. Cette élection marque l’ascension du Vlaams Belang, un parti d’extrême droite flamande devenu, en 20 ans, le premier parti de Flandre, la moitié nord de la Belgique, qui ne parle pas français, mais néerlandais. Condamné pour racisme, écarté du pouvoir par une coalition de tous les partis belges, attaqués ou boycottés par les médias, confrontés au passé très lourd de ses dirigeants, mis en cause dans des faits divers racistes sanglants, le Vlaams Belang est pourtant devenu le parti d’extrême droite le plus performante d’Europe. Enquête sur un parti qui a su passer de la provocation à la communication et séduit désormais un quart des Flamands, malgré ou grâce à un programme qui prône explicitement le renvoi des immigrés et l’explosion de la Belgique
[nice_sticky]lundi Investigation – Belgique enquête sur l’irrésistible ascension d’un parti d’extrême droite
Origine du documentaire : Canal +
Auteur : Frédéric Boisset
Genre : Documentaire
Durée : 51 minutes 44 secondes
Date de diffusion : 09 octobre 2006 [/nice_sticky]
[poll id= »42″]

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!