Accueil » Nouvelles » À la Une » Perspectives d’avenir concernant la télévision traditionnelle: 2e partie

Perspectives d’avenir concernant la télévision traditionnelle: 2e partie

dancing_with_the_stars_ver4

Voici un modèle de station de télévision qui se démarque et qui sait travailler avec le web!

Pour la deuxième fois en autant de mois, ABC est en tête de classement pour la diffusion de séries télévisées sur le web. De fait, neuf des dix séries les plus regardées en ligne sont produites par ABC!

Les derniers résultats de Nielsen Video Census (une compagnie qui produit des analyses exhaustives et détaillées de l’audience en ligne pour les sites majeurs) confirment la domination en ligne quasi-totale de ABC sur ses rivaux, pour un deuxième mois de suite. ABC domine avec neuf séries sur dix en tête de classement pour le mois de mars 2009. « Dancing with the Stars » a pris la première place avec plus de trois millions de visionnements, une montée fulgurante de plus de 93% par rapport à avril 2008!

La liste des visionnements d’émissions complètes (contenu, bonus ou clip promotionnel) est la suivante : « Lost » (1,4 million – visionnement unique), « Grey’s Anatomy » (1,2 million – visionnement unique), « Better Off Ted » (1,2 million – visionnement unique), « The Bachelor » (1 million – visionnement unique), « In the Motherhood » (986,000 visionnement unique), « Desperate Housewives » (903,000 – visionnement unique ), « Ugly Betty » (780,000 – visionnement unique) and « Castle » (650,000 – visionnement unique), respectivement en 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e, 8e aet 10e place.

« Lost » est en première place pour la diffusion d’émission complète, qui peut inclure des émissions passées, avec plus de 35,8 millions de visionnement, suivie par « Grey’s Anatomy » avec 19,7 millions de visionnement, et « Dancing with the Stars » avec ses 19,6 millions de diffusions.

Le lecteur média d’émission complète ABC.com offre un visionnement de qualité HD à ses utilisateurs, de même qu’un lieu privilégié pour les annonceurs, qui ont accès à une clientèle jeune, éduquée, et à une audience royale! Seulement cette saison, plus de 120 millions de visionnements d’épisodes complets ont été faits sur ABC.com. L’automne dernier, ABC a lancé des versions courte qui peuvent être embed. Ainsi, les webmasters et les blogueurs peuvent utiliser plus de 2 000 vidéos de courte durée chez ABC.com tels que des bandes-annonces, des entrevues, des épisodes web (webisodes), des clips en arrière-scène, des préviews, et les installer sur leur site, leurs réseaux sociaux, leurs blogues, avec les publicités des annonceurs incrustées dans le lecteur !

Malheureusement, encore une fois, toutes ces options ne sont disponibles qu’aux USA. ABC est visionnaire et a compris, avant tout le monde, l’importance que le web prendra chez les consommateurs au cours des prochaines années. Pendant que les diffuseurs québécois et canadien jouent encore avec leurs camions et braillent pour avoir une aide gouvernementale, les diffuseurs américains emboitent le pas avec les nouvelles technologies afin de solidifier leur présence en ligne, joindre des consommateurs avertis et une clientèle encore plus ciblée pour les publicitaires. De de plus, ils en profitent pour faire le transfert publicitaire vers le contenu en ligne. L’offre de contenu pour les webmasters via les versions «embed» est tout à fait géniale, car ils offrent à la fois un bonus à leur clientèle pour la publicité et une visibilité à travers les différents sites et blogues de leur produits et ce, dans le monde entier. Une publicité gratuite qui fait le délice des webmasters et blogueurs!
[poll id= »41″]

En terminant, voici un exemple de bande-annonce pour la série: castle

Ici, vous avez une entrevue: Ask Desperate Housewives

Il y a des Widgets comme celui-ci qui fait la promotion: In the motherhood

Des scoops exclusifs pour Grey’s Anatomy:

Si vous êtes décideur dans le domaine télévisuel, et que vous voulez faire d’Internet votre allié et non votre ennemi, vous pouvez me contacter par Email. Pour percer le marché Internet, vous devez transiger avec des passionnés qui connaissent ce milieux avec différents réseaux de contacts pour développer une plate forme solide et conviviale pour les internautes. Ceux-ci sauront vous guider dans vos démarches et trouver la bonne façon de faire fructifier votre site et faire accourir les annonceurs.

Radio Canada, Astral Média, TQS, Télé-Québec, RDS, Canal Vie, Ztélé, Série+, Canal Mystère, canal D

Source : [ABC, Nielsen Online]

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!