Accueil » Genre » Action » Une émission de télé-réalité sur le piratage

Une émission de télé-réalité sur le piratage

La chaîne de télévision américaine Spike TV a annoncé lundi qu’elle préparait une émission accompagnant les forces navales américaines dans des actions contre la piraterie dans le golfe d’Aden.

spike-tv
Cette annonce intervient au lendemain de la libération par la Marine américaine du capitaine Richard Phillips, détenu pendant cinq jours par des pirates somaliens sur un canot de sauvetage dans l’océan Indien.

Baptisée Pirate Hunters : USN, l’émission permettra de voir les «coulisses» des opérations de la Marine américaine pour «mettre fin à la menace mortelle de la piraterie dans le golfe d’Aden», a indiqué Spike TV dans un communiqué.

L’émission, d’une durée d’une heure et qui sera diffusée dans l’année, sera tournée à bord des navires USS San Antonio et USS Boxer aux larges des côtes somaliennes.

Les actes de piratage dans cette région, qui ont atteint des sommets en 2008, se sont multipliés depuis une dizaine de jours malgré un déploiement massif de flottes de plusieurs pays.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!