Accueil » Nouvelles » À la Une » Ben Hur: plus de détails sur la mini-série d’ABC

Ben Hur: plus de détails sur la mini-série d’ABC

Plus de détails commencent à sortir sur la mini-série produite par ABC et financée par Alchemy Television Group: Ben Hur.


La mini-série d’une durée de quatre heures est prévue pour 2010. Elle mettra en vedette : Joseph Morgan, Emily VanCamp et Stephen Campbell Moore.

Steven Shill, fort de son succès-surprise au Box Office « Obsessed, » dirige l’adaptation du roman de Lew Wallace écrit en 1880, se basant sur un scénario de Alan Sharp (« Rob Roy »). La production débute cette semaine à Ouarzazate, Maroc.

Morgan jouera Ben Hur, le personnage immortalisé par Charlton Heston en 1959. C’est l’histoire de Ben Hur, un riche et jeune juif à l’époque de Jesus Christ. Devenu esclave après avoir été trahi par son meilleur ami Messala (Moore), il prend sa revanche et réclame son identité. VanCamp joue le rôle d’Esther, fille d’un esclave et amoureuse de Ben Hur.

Aussi de la distribution, Ray Winston, jouant le père adoptif de Ben Hur, Kristen Kruek (« Smallville »), sa soeur et Hugh Bonneville en tant que Pontius Pilate. Alex Kingston, Lucia Jimenez, Miguel Angel Munoz, Marc Warren, Art Malik et James Faulkner auront aussi des rôles dans cette production évaluée à plus de 22 millions de dollars.

Shill a tout un poids sur les épaules. Car, il est en compétition contre la mémoire du film à multiples Oscars Ben Hur réalisé par William Wyler. Mais, dites-vous que Shill est celui qui est derrière des succès tels que The Tudors, Dexter, Rome et autres HBO. David Wyler, le fils de William Wyler, sera le producteur exécutif, accompagné de Manuel Corbi, Michael Prupas, Frank Konigsberg et Dirk Beinhold.

En plus d’être diffusé sur ABC, « Ben Hur » sera diffusé simultanément au Canada sur CBC, en Espagne sur Antenna 3 et en Allemagne sur la chaine ProSieben.

Joseph Morgan, représenté par ICM et la U.K.’s Independent Talent Group, est mieux connu pour ses rôles dans « Master and Commander: The Far Side of the World, la mini série de BBC2: The Line of Beauty, Oliver Stone : Alexandre.  »

Emily VanCamp, représentée par ICM et Thruline, est l’actrice vedette de la série ABC « Brothers & Sisters. »

UTA représente Stephen Campbell Moore, qui a joué dans la série anglaise « Ashes to Ashes. »

Source: THR

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!