Accueil » Région » Canada » Le CRTC renouvelle les licences de CBC/Radio-Canada pour un an

Le CRTC renouvelle les licences de CBC/Radio-Canada pour un an

cbc-logo2
Comme suite à la demande de CBC/Radio-Canada, le Conseil a renouvelé administrativement toutes les licences de la Société pour un an, jusqu’au 31 août 2010, aux même conditions que celles contenues dans les licences actuelles.

Ce renouvellement administratif couvre les licences pour CBC Television, la Télévision de Radio-Canada, CBC Radio One, CBC Radio 2, la Première Chaîne, Espace musique, toutes les licences pour les stations émettrices et les stations ré-émettrices associées, les licences des chaînes spécialisées de télévision d’ARTV, de bold, de documentary, de CBC Newsworld et du Réseau de l’information de Radio-Canada (RDI), ainsi que de l’entreprise de programmation audio payante, Galaxie.

Le CRTC avait l’intention de demander à CBC/Radio-Canada de soumettre des demandes pour ces services en mai 2009 et de poursuivre l’audience publique pour examiner les demandes de renouvellement en septembre 2009. Un renouvellement administratif d’un an cadre avec le calendrier révisé de la réglementation du Conseil qui doit permettre un examen des enjeux de politique majeurs touchant l’industrie de la télévision généraliste. Le résultat de cette instance aura un impact concret sur les plans de renouvellement des licences de CBC/Radio-Canada pour ses services.

Source: CBC/Radio-Canada

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!