Accueil » Chaînes » ARTV » Radio-Canada recrute Mitsou et le Dr Béliveau

Radio-Canada recrute Mitsou et le Dr Béliveau

a-88034
Radio-Canada lancera une nouvelle émission en septembre prochain. La santé et l’alimentation seront au coeur d’un magazine animé par Mitsou et le réputé Dr Béliveau.

« Épicurien et scientifique » sont les deux qualificatifs employés par la SRC pour décrire ce magazine hebdomadaire produit par Pixcom. Une émission d’une heure, le soir, qui s’adressera à tous et qui sera enregistrée devant le public. Le nom de ce nouveau magazine demeure encore inconnu.

Chaque semaine, un artiste invité viendra parler santé et gastronomie, tandis qu’un chef s’inspirera des livres du Dr Béliveau pour cuisiner un repas. « Ce sera chaque fois un chef différent. On aura des chefs renommés et d’autres moins connus, mais qui maîtrisent la cuisine de leur coin de pays » a indiqué Mitsou.

Le Dr Richard Béliveau, chercheur et spécialiste de la lutte contre le cancer, a vendu à plus d’un million d’exemplaires son premier livre « Les aliments contre le cancer ». Ce scientifique de renommée mondiale s’exprime simplement et sait vulgariser ses connaissances. Parmi les thèmes qu’il abordera, citons les moyens à prendre pour prévenir différents cancers.

Mitsou, qui animera sa toute première émission à Radio-Canada, est porte-parole pour la Fondation du cancer du sein du Québec. Elle est co-animatrice à Radio Énergie, émission du matin, et sera à la barre de « La liste », présenté à ARTV cet automne et produite par Marie-France Bazzo.

Malgré des difficultés budgétaires et des compressions de 18 millions, Radio-Canada entend présenter du nouveau contenu canadien l’automne prochain. La grille-horaire demeurera captivante et de nouvelles séries dramatiques seront présentées.

Source (Québec Top)

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!