Accueil » Nouvelles » À la Une » Red Bull : À consommer avec ou sans modération ? (Video complet)

Red Bull : À consommer avec ou sans modération ? (Video complet)

Un reportage de Véronique Blanc, Stéphane Guillemot et Frédéric Capron
Depuis cet été, impossible de passer à côté de la petite canette bleue et argent…

red-bullLe Red Bull a envahi les rayons des supermarchés, des stations-service, des superettes. Cette boisson est partout! Du côté des bars et des discothèques, les jeunes en sont fans! Cette boisson dynamiserait le corps et l’esprit, et stopperait la fatigue. D’après le slogan de la marque, elle donnerait même des ailes… En attendant, elle fait beaucoup parler d’elle : douze ans d’interdiction sur le territoire, une mise sur le marché controversée, les rumeurs les plus folles circulent sur ses effets.

Certains pensent gagner grâce à elle la puissance du taureau, d’autres refusent d’en boire parce qu’elle serait dangereuse et pourrait même conduire à la mort. Alors qu’en est-il vraiment ? De quoi cette boisson est-elle composée ? Est-elle réellement dangereuse ? Pourquoi Red Bull est-il entré en France alors que les autorités sanitaires n’en voulaient pas ? Comment la marque réussit-elle aujourd’hui à s’imposer, surtout auprès des jeunes, grâce à un marketing jamais vu jusque-là en France ?

Boissons énergisantes : attention de ne pas vous brûler les ailes!
Reportage avant que le Red Bull soit disponible en France
partie 1

Partie 2

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!