Accueil » Nouvelles » Vidéos » Bandes-annonces » Xavier Dolan se dit très heureux de l\’accueil fait à son film à Cannes

Xavier Dolan se dit très heureux de l\’accueil fait à son film à Cannes

J'ai tué ma mère poster
CANNES — Le jeune réalisateur montréalais Xavier Dolan s’est dit heureux et étonné de l’engouement que suscite son tout premier film au Festival de Cannes.

« J’ai tué ma mère », qui était présenté lundi dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs, a été chaleureusement accueilli à sa projection, lundi à Cannes.

httpv://www.youtube.com/watch?v=tDa0CkKjfsk
J’ai tué ma mère – bande-annonce

Xavier Dolan a raconté que son film avait eu droit à « une belle ovation ». « Je n’avais pas beaucoup d’attentes; en fait, j’avais de grands rêves mais de petites attentes », a-t-il dit. « Ca m’a réellement surpris, c’est vraiment touchant, je suis vraiment très heureux », a-t-il déclaré en entrevue téléphonique à l’issue de la projection.

Ses producteurs, Anne Dorval, qui joue dans le film, et les autres acteurs, étaient tous heureux et vivaient l’événement collectivement, a-t-il ajouté.

L’attachée de presse Judith Dubeau a déclaré que la soirée de la projection avait été « riche en émotions », et que les comédiens du film flottaient sur un nuage. Xavier Dolan, qui est le producteur, réalisateur, scénariste et acteur principal de « J’ai tué ma mère », a été très sollicité et a accordé de nombreuses entrevues, a-t-elle dit.

Elle a expliqué que « J’ai tué ma mère », qui est distribué par K-Films, est l’un des 26 films susceptibles de décrocher la Caméra d’or pour le prix du premier long métrage.

« J’ai tué ma mère » prendra l’affiche à Montréal le 5 juin prochain, le 15 juillet en France.

Copyright © 2009 The Canadian Press. Tous droits réservés.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!