Accueil » Nouvelles » À la Une » 10 séries télé annulées trop tôt.

10 séries télé annulées trop tôt.

Top Liste des séries qui ont été annulées trop tôt

Dieu sait qu’il y a des tonnes d’émissions et de séries de télévision qui ont été annulées pour une raison ou pour une autre par les stations. Certaines séries ont duré beaucoup trop longtemps tandis que d’autres ont été tout simplement coupés avant leur temps.

Quelques séries ont des fins intéressantes et ont sue fermer la boucle pour satisfaire les téléspectateurs, d’autre nous ont laissé sur notre faim ou même certaines coupure ont été carrément choquante.

Donc voici donc mon Top Liste des séries qui ont été annulées trop tôt

carnivale
10 – HBO – Carnivale
Cette série de la chaine HBO a vécu deux saisons extraordinaires. Elle fut diffusée du 7 septembre 2003 au 25 mars 2005. HBO a laissé sous le choc plusieurs fanatiques de la série. La série s’est arrêtée à la fin de la deuxième saison sur un cliffhanger insoutenable et laissant de nombreuses pistes ouvertes frustrant son public. Certains admirateurs organisèrent même des pétitions demandant la continuité de la série. Cinquante mille courriels furent envoyés en une seule semaine à la chaîne.
Save Carnivale

Cette série suit la route d’une fête foraine ambulante (Carnivàle) pendant le Dust Bowl des années trente aux États-Unis.

Après la mort de sa mère qui le rejetait par peur et après la saisie de ses terres, Ben Hawkins, un jeune homme doté du pouvoir de guérison et de résurrection, évadé de prison, nouvellement sans domicile trouve refuge au sein de la troupe afin d’échapper à la police. Il est tourmenté par des rêves étranges et prophétiques qu’il partage avec un prêcheur méthodiste, Justin Crowe, vivant en Californie.

Ces deux personnages seront finalement réunis dans une lutte entre le Bien et le Mal qui est tout sauf manichéenne.

firefly_mmo
9 – Fox Network – Firefly
Firefly est une série télévisée américaine de science-fiction en 15 épisodes de 45 minutes, créée par Joss Whedon. Cette série fut diffusée entre le 20 septembre et le 20 décembre 2002.

L’action de Firefly se déroule en 2517.

À la suite de l’épuisement de ses ressources, l’humanité a abandonné sa planète natale, la Terre, pour coloniser un nouveau système solaire. Par terraformation, des dizaines de planètes et des centaines de lunes ont ainsi été conditionnées pour accueillir des colonies. Les planètes centrales se sont regroupées, formant l’Alliance, dont les capitales sont Sihnon et Londinum. Les planètes extérieures sont-elles restées indépendantes, du moins jusqu’à ce que l’Alliance décide que les règles de la civilisation devaient s’appliquer à tous. Une guerre dévastatrice s’ensuit, qui durera six longues années.

Finalement, lors du siège de Serenity Valley, les forces de l’Alliance, supérieures en nombre et bien mieux entraînées, remportent une victoire décisive sur les indépendantistes. Parmi eux le sergent Malcolm Reynolds. Miné par la défaite, ce dernier décide de vivre en marge de la société, vers les mondes extérieurs, là où l’Alliance n’a encore que peu, voire pas, d’influence. Il achète un vieux vaisseau, de classe Firefly, qu’il baptise Serenity.

Avec l’aide de Zoe Alleyne, son second, qui durant la guerre a combattu à ses côtés jusqu’à la fin, il engage un équipage et se met à vivre de petits boulots, plus ou moins légaux. Contrebande, transport de fret ou bien charter, pour Reynolds le plus important est de continuer à voler, à rester libre. C’est désormais tout ce qui compte.

deadlikeme
8 – Showtime – Dead Like Me
Dead like me est une série américaine qui fut diffusée sur Showtime du 27 juin 2003 au 31 octobre 2004.

Cette série raconte la vie (ou plutôt l’après-vie) de Georgia Lass, dite George, une adolescente de 18 ans qui, après avoir été tuée par la chute de la lunette des toilettes de la station Mir, elle devient alors un « entre-deux » ou plus connus sous le nom de Faucheurs.Elle prend les âmes des personnes juste avant leur mort.

journeyman-400x300
7 – NBC – Journeyman
la série qui avait pourtant un énorme potentiel n’a duré que le temp d’une saison du 24 septembre 2007 au 19 décembre 2007. Elle mettait en vedette Kevin McKidd qui s’est fait connaitre dans l’excellente série Rome pour son rôle de Lucius Vorenus.

Dan Vasser est un journaliste de San Francisco menant une vie heureuse avec sa femme et son fils, jusqu’au jour où il découvre qu’il peut voyager dans le temps et améliorer la vie des gens. Lors d’un de ses « voyages », il retrouve Livia, avec qui il était fiancé et qu’il croyait morte dans un accident d’avion.
La maison de la famille Vasser se situe sur Caroll Av à Los Angeles et non à San Francisco, tout comme la maison de la famille Haliwell ( Charmed ), c’est la maison juste à côté, blanche. (située près d’Echo Park ).

deadwood
6 – HBO – Deadwood
Cette série HBO est une dramatique historique de style western, un genre qu’on ne vois pas souvent de nos jours la série elle a joué du 21 mars 2004 au 27 août 2006 et dura 3 saisons.

La quatrième et dernière saison prévue à l’origine a été annulée par la chaîne HBO. Le nombre d’acteurs engagés étant trop important, et donc trop coûteux. Un accord entre le créateur David Milch et la chaîne a été passé pour que deux téléfilms de deux heures soient tournés afin de conclure la série, mais la chaîne a récemment fait savoir qu’ils ne verraient jamais le jour, les comédiens et le créateur de la série étant tous partis sur d’autres projets.

À la fin des années 1870, la petite ville de Deadwood, située dans le Dakota du Sud, est devenue un endroit sans foi ni loi où se retrouvent tous ceux que la fièvre de l’or a attirés dans les Black Hills.
On y croise plusieurs personnalités historiques, telles que James Butler Hickock dit « Wild Bill », Calamity Jane, Seth Bullock, Al Swearengen, Wyatt Earp.

darkskies
5 – NBC – Dark Skies
Cette série a joué au milieu des années 90 et a été le précurseur des séries de qualités d’aujourd’hui! elle fut diffusée du 21 septembre 1996 au 31 mai 1997
Dark Skies est une série fantastique qui joue avec la théorie du complot : les scénaristes ont placé le complot extraterrestre derrière chaque grand événement des années 1960 : l’assassinat du président Kennedy, le concert des Beatles à New York, etc. Les créateurs avaient prévu que la série pourrait durer cinq saisons (une par décennie) et se serait achevée en l’an 2000.

Dans les années 1960, Kimberly Sayers et John Loengard emménagent à Washington pour le travail de John comme assistant parlementaire. Il enquête sur une administration, Majestic (voir Majestic 12 pour un possible parallèle), et découvre que celle-ci lutte contre une invasion extraterrestre en cours. Ils prennent possession de corps humains et leurs intentions ne sont pas pacifiques.

John et Kim s’engagent dans le combat contre les envahisseurs, tout en essayant de rester à distance des agents de Majestic.

4400-logo
4 – USA Network – The 4400
Une excellente série mélangeante Science Fiction et fantastique. Cette émission est un curieux mélange entre Heroes, Battlestar Galactica et X-Men. Ça débute très Science Fiction pour progressivement tomber plus ou moins dans le drame social à saveur quasis religieuse. Car, nous assistons à la naissance et au développement d’une secte et de son gourou.. C’était vraiment spécial comme série. L’émission de quatre saisons fut diffusée du 11 juillet 2004 au 16 septembre 2007.

Le 18 décembre 2007, Scott Peters a annoncé que la série s’arrêtait et qu’il n’y aurait pas de cinquième saison. Suite à cette annonce, plusieurs admirateurs se sont organisés pour créer un mouvement de protestation international.

4 400 personnes portées disparues durant le XXe siècle, parfois depuis plus de 60 ans, réapparaissent en un seul et même lieu : Seattle (dans l’état de Washington, sur la côte ouest des États-Unis) suite au passage d’un mystérieux astéroïde.

Pour chacune d’elles, le temps s’est arrêté, mais elles vont reprendre leur place dans le monde. Personne ne sait ce qui s’est passé, ni ce qui leur est arrivé. Des équipes du NTAC (National Threat Assessment Center) vont enquêter pour chercher à découvrir la vérité.

Un des enquêteurs, Tom Baldwin, en fait une affaire personnelle : son fils et son neveu se trouvaient ensemble lorsque, dans des conditions inconnues, son neveu a disparu, réapparaissant plus tard avec les 4 400 ; son fils est depuis plongé dans un long coma. Il espère que le retour de son neveu lui apportera des réponses.

Le NTAC va vite se rendre compte que certains 4 400 développent des capacités paranormales, grâce à un neurotransmetteur qu’ils possèdent tous : la promicine.
Save The 4400
httpv://www.youtube.com/watch?v=IJZN5i042Ps

the_shield_desktop_mini
3 – Fx – The Shield
La série ne vient que de finir et je m’ennuie déjà de l’agent Vic Mackey. The Shield est une des meilleures séries d’action policière et a duré plus de 7 saisons. Mais, ce n’est pas assez j’en veux encore plus et je crois que je ne suis pas seul. Car, la FOX network parle de plus en plus de faire une version grand écran de la série pour satisfaire la gourmandise télévisuelle des admirateurs de la série. The shield fut diffusé du 12 mars 2002 au 25 novembre 2008. La série doit sa notoriété à la mise en scène, controversée, d’agents violents et corrompus, au sein d’une brigade du LAPD (Los Angeles Police Departement).

Vic Mackey, Inspecteur de Police à Farmington, quartier fictif malfamé de Los Angeles, est chef de la Brigade de choc, la « Strike Team » (inspirée d’une véritable brigade antigang du LAPD). Ses méthodes pour combattre le crime, peu conventionnelles (brutalité, corruption, meurtre) mais très efficaces, flirtent souvent avec celles utilisées par les criminels qu’il poursuit. Par son comportement à la limite de la légalité, il se retrouve fréquemment dans des situations difficiles à la fois vis-à-vis de ses supérieurs successifs (qui le soupçonnent – souvent – d’utiliser dans son unique intérêt les informations fournies par ses contacts dans la rue), des membres des gangs qu’il combat (ou qu’il aide parfois), des autres membres de la Brigade de Choc (qu’il entraîne fréquemment dans ses combines), de ses autres collègues (qui désapprouvent ses méthodes) et même de sa femme (qui entretient des relations de plus en plus conflictuelles avec lui).

Si Mackey est le personnage central avec la Brigade de Choc, la série se concentre également sur le quotidien des autres membres du « bercail », notamment de son Capitaine, David Aceveda, ambitieux politicien dont l’intégrité va être mise à l’épreuve à plusieurs reprises, ou de Julian Lowe, jeune policier honnête partagé entre son homosexualité mal assumée et sa foi dans les enseignements de la Bible.

rome_wide
2 – HBO – Rome
Cette incroyable série historique n’a malheureusement duré que 2 saisons et a été annulée à cause des couts trop élevés de production, et ce, malgré sa popularité internationale et les critiques positives unanimes.
La série fut diffusée du 28 août 2005 au 25 mars 2007.

Cette série relate les événements ayant entraîné la chute de la République romaine et la naissance de l’Empire romain.

La première saison débute lorsque Jules César revient de Gaule à la fin de son mandat de proconsul, refuse de libérer ses légions selon l’ordre du Sénat, et s’apprête à franchir le Rubicon à la tête de ses légions et à marcher sur Rome. Dès lors, on suit les luttes de pouvoir entre Pompée et César, jusqu’à l’assassinat de ce dernier aux ides de mars en 44 av. J.-C.. La seconde saison se termine sur le suicide de Marc Antoine et de Cléopâtre en Égypte.

Les deux personnages principaux de l’histoire, le centurion Lucius Vorenus et le légionnaire Titus Pullo, de retour à Rome en ces temps agités, croisent et mêlent sans cesse leur destin avec les grands personnages de la Rome antique : Pompée, César, le jeune Octave — futur empereur Auguste — et sa mère, Atia Julii (Atia Balba Caesonia de son vrai nom), la vénéneuse nièce de César, Cicéron, Marc Antoine, Brutus, Caton le Jeune, Cléopâtre, etc.

Les deux légionnaires, Lucius Vorenus et Titus Pullo sont deux personnages anecdotiques cités dans les commentaires sur la Guerre des Gaules par Jules César (cinquième livre : voir chapitre 44). Ils y sont deux centurions rivaux qui se sauvent la vie à tour de rôle au combat.

La deuxième saison reprend le thème de la lutte de pouvoir entre Marc Antoine et Octave après l’assassinat de César. Y apparaissent des personnages tels que Mécène, Marcus Vipsanius Agrippa, Lépide, Césarion ou Hérode Antipas.

jerichoPromo
1 – CBS – Jericho
Seulement 2 saisons, mais maudit que c’était excitant et la fin nous a tous laissé sur notre faim. La série qui fut diffusée du 20 septembre 2006 au 25 mars 2008. Il y a même une fin alternative à la dernière de la deuxième saison pour laisser la porte ouverte en cas de renouvellement! Je me demande vraiment comment les producteurs auraient fait virer la série avec une 3e saison. Une méga guerre civile entre les différents états? La série qui aurait pu facilement tomber dans l’absurde restait toujours sobre. Nous assistions à la déchéance ainsi que la renaissance de l’Amérique. Jericho privilégie le « réellement possible » (malgré quelques incohérences) par rapport au spectaculaire. Le côté SF, malgré le synopsis de la série, n’existe pas du tout dans son intrigue

Une catastrophe nucléaire à Denver plonge les habitants de Jericho, une petite ville de 5 000 habitants du Kansas, dans le chaos. Ils sont coupés du monde extérieur suite à une panne d’électricité, puis à une impulsion électromagnétique. Menés par le maire Johnston Green et ses deux fils, Eric et Jake Green (personnage central de la série), les habitants de Jericho tâcherons de survivre à l’hiver, qui frappera vite et fort. Les doutes, les peurs et le désespoir commencent à gagner le petit groupe de survivants. Mais face à cette épreuve, « le pire comme le meilleur peut surgir en chaque être humain ».

Et voici, dites moi ce que vous pensez de cette liste dans les commentaires si dessous 🙂

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!