Accueil » Nouvelles » À la Une » Arrestations confirmées pour le site torrent Snowtigers

Arrestations confirmées pour le site torrent Snowtigers

3294761_1

Exclusif : La gendarmerie nationale vient de mettre fin au plus important site semi-privé SnowTigers. 21 serveurs saisis, 10 personnes arrêtées.

Nous vous relations, mercredi, d’une rumeur persistante remontée aux oreilles de la rédaction de ZATAZ.COM. La police aurait mis la main sur des administrateurs du site Snowtigers. Quelques internautes ont bien évidement mis rapidement en doute le sujet, alors qu’en 14 ans d’existence, ZATAZ.COM a prouvé plus d’une fois la qualité de ses sources et de ses actualités. Le temps de vérifier, regrouper, … Voici ce qu’il en est :

Nous avons eu confirmation par l’ALPA, l’Association de Lutte contre le Piratage Audiovisuel, de la fin de Snowtigers. Dix personnes en charge de cet important forums de diffusion de contrefaçons ont été arrêtés.

Une opération mise en place par la Gendarmerie Nationale. « Nous avons travaillé très étroitement avec les militaires » confirme Frédéric Delacroix, président de l’ALPA, à la rédaction de ZATAZ.COM.

Dix personnes arrêtées, 21 serveurs saisis. « Une organisation clairement criminelle », souligne l’ALPA. Le site aurait des contacts un peu partout dans le monde, dont de nombreux groupes warez.

« Le site a engrangé plusieurs centaines de milliers d’euros » indique Frédéric Delacroix. Avec plus de 250.000 membres, le portail générait un énorme trafic de films, logiciels, musiques piratés.

L’enquête continue « Toutes les personnes qui ont versé de l’argent peuvent dorénavant être inquiétés, confirme l’ALPA, ainsi que les très gros utilisateurs. »

Parmi les personnes arrêtées, des cibles basées en Région Parisienne ou encore Toulouse.

Mise à jour 06/06/09 : Nous venons de recevoir un petit document fort sympatihque diffusé par un tracker torrent. Ce dernier indique que les personnes qui feraient des dons ne risqueraint rien. « NON. Nous ne gardons aucun historique des dons donc nous n’avons pas vos coordonnées ». Tout ce petit monde passe par Paypal, vous pensez peut-être que Paypal ne garde aucun historique ? Cette socété qui gére des milliards, ne garde aucune information sur ses utilisateurs ? Il faut vous reveiller … ou lire tout simplement le reglement de Paypal, comme de l’ensemble des autres sites de paiement en ligne.

« Afin d’utiliser le service PayPal et de réduire les risques de fraudes, PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A. (« PayPal » ou « nous »), le contrôleur de données est dans l’obligation de vous demander de nous fournir des informations sur vous et sur votre carte bancaire et/ou sur votre compte bancaire. En acceptant les termes et conditions du Règlement sur le respect de la vie privée, vous acceptez aussi explicitement que PayPal traite vos données de la manière décrite dans le Règlement sur le respect de la vie privée. Le présent Règlement sur le respect de la vie privée décrit les informations que nous collectons et l’usage que nous en faisons. PayPal est très attentif à la confidentialité de vos informations personnelles et ne les utilisera que conformément à ce règlement. En aucun cas nous ne vendrons ni ne louerons à des tiers vos informations personnelles ou une liste de nos utilisateurs. Néanmoins, pour que PayPal puisse fournir ses services à ses clients, améliorer la qualité de ses services et protéger les intérêts de ses utilisateurs, PayPal est autorisé, dans certains cas détaillés dans le présent règlement, à communiquer une partie de vos informations à des tiers dans des conditions strictes.  »

Conditions strictes comprenant bien évidement la demande de la justice, comme l’indique l’article 3a :

« Nous pouvons notamment être amenés à communiquer les informations relatives à la transaction, les informations relatives au compte, les informations personnelles et le contenu des communications à la police, aux forces de l’ordre, aux entités gouvernementales, intergouvernementales ou supranationales compétentes, aux organismes (autres que les autorités fiscales), services ou autorités ou organisations de réglementation ou d’autoréglementation compétents (y compris, mais sans s’y limiter, (…) ou à tout tiers avec lequel nous pensons devoir coopérer dans le cadre d’enquêtes relatives à des fraudes ou à d’autres types d’activités illégales ou potentiellement illégales ou pour mener des enquêtes relatives à des violations de nos Conditions d’utilisation. En particulier, si au cours d’une enquête pour cause de fraude nous constatons l’implication d’une des parties dans des pratiques malhonnêtes, nous pouvons transmettre les coordonnées de la personne ou de l’entité concernée (mais pas les informations du compte bancaire ni de la carte bancaire) aux victimes qui le demandent. Par ailleurs, si des informations fausses ou erronées nous sont fournies et que la fraude est avérée, nous communiquerons tous les détails nécessaires aux organismes de prévention contre la fraude. Par conséquent, les autorités publiques pourront avoir accès à ces informations et les utiliser. »

A la question posée par des dizaines de lecteurs au sujets des traces d’ip, de logs, de messages. Prenons l’exemple de torrent411 et ses 500.000 membres. Il suffit pourtant de tester la sécurité du site pour avoir la réponse… données par le site lui même (voir ci-dessous notre capture écran, NDR). On lit pourtant très clairement que le site est capable de savoir qui utilise deux fois la même adresse IP !

Source: (ZATAZ)

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!