Accueil » Chaînes » Dans les coulisses de Chabotte et fille

Dans les coulisses de Chabotte et fille

chabottecomediens.jpg

Le lundi 4 mai, l’équipe de production de Chabotte et fille prenait d’assaut la ville de Québec pour le tournage de cette nouvelle série.

Écrite par Louise Pelletier et Chloé Cinq-Mars, réalisée par Jeremy Peter Allen et produite par Michel Gauthier de MG Vision, Chabotte et fille, série policière et comédie dramatique, met Québec et ses multiples talents en vedette.

Des énigmes en plein cœur de Québec

En acceptant un travail de filature pour une compagnie d’assurance, Jean-Jacques Chabotte (Jacques Girard) et sa fille Zoé (Claudiane Ruelland) ne se doutaient pas que leurs découvertes les entraîneraient dans une aventure rocambolesque où on ne peut se fier aux apparences… Qu’à cela ne tienne : le sympathique duo d’enquêteurs est redoutable lorsque vient le temps d’élucider des mystères! Leur bureau est installé sur la 3e avenue, à Limoilou. C’est dans ce quartier coloré, ainsi que dans le Vieux-Port, au Parlement, dans la haute-ville et dans la basse-ville, que les Chabotte mènent leurs enquêtes. Tension et humour colorent leurs péripéties, dans le magnifique décor de la capitale nationale.

Silence, on tourne!

Michel Gauthier, producteur de Chabotte et fille, se dit ravi du déroulement du tournage : « L’équipe de production fait preuve d’un très grand professionnalisme! Une belle complicité s’est développée dans notre groupe. L’excellent jeu des acteurs, la qualité des décors et de la lumière, la réalisation de Jeremy Peter Allen… tout promet d’être formidable, et j’en suis très fier. » Il ajoute que la tâche est facilitée par une équipe exceptionnelle, composée en grande majorité de personnes provenant de Québec et des environs.

Jacques Girard, qui incarne Jean-Jacques Chabotte, est originaire de Limoilou, le quartier dans lequel se déroulent plusieurs scènes de la série. « J’ai grandi à Limoilou. Lorsque nous tournons dans ce quartier, je n’ai pas à jouer la personne de Limoilou; j’agis déjà comme tel. Je m’y sens chez moi. » Par contre, le personnage de Jean-Jacques Chabotte a posé d’autres défis au comédien : « Chabotte est un caméléon : il infiltre des organisations, se déguise et, en ce sens, ressemble beaucoup à un acteur. C’est cet aspect flamboyant du rôle qui m’a séduit; incarner Jean-Jacques Chabotte, c’est un peu comme jouer plusieurs personnages. »

« En général, les gens de Québec sont très contents d’accueillir un plateau de tournage dans leurs rues, même s’ils n’y sont pas habitués. En fait, toute la ville est emballée à l’idée de voir ses quartiers au petit écran », raconte Claudiane Ruelland, interprète de Zoé Chabotte. La jeune comédienne, pour qui il s’agit d’un premier rôle à la télévision, se dit fort heureuse de travailler avec une équipe chaleureuse et accueillante. Elle vante aussi le talent du réalisateur, Jeremy Peter Allen : « Il est attentionné envers les comédiens et l’équipe, en plus de maîtriser parfaitement le scénario de la série. Il sait nous mettre en confiance. »

Il est prévu que le tournage se poursuivra jusqu’au 18 juin, pour un total de 33 jours.

La série Chabotte et fille, qui compte 10 épisodes de 30 minutes entièrement tournés dans la région de la Capitale-Nationale, sera diffusée sur les ondes de Télé-Québec dès septembre 2009.

Source : (Relations de presse – Télé-Québec)

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!