Accueil » Région » Canada » David La Haye dans la télésérie « Mirador », à Radio-Canada en 2010

David La Haye dans la télésérie « Mirador », à Radio-Canada en 2010

David La HayeLes relations publiques, à quoi ça sert? À étouffer les scandales. C’est ce que montrera la télésérie Mirador, dont le tournage a débuté à Montréal.

Mirador est un cabinet national de relations publiques. Son équipe de professionnels travaille à ce que la seule vérité diffusée soit celle de leurs clients. Ils doivent s’assurer, chaque jour, de contrôler le message.

Mais quand éclate un scandale et que les médias se déchaînent, on fait appel à une équipe spéciale: l’équipe de gestion de crise, dirigée par Philippe Racine, le héros de la série.

Des scandales à étouffer

Chacun des 10 épisodes prend pour point de départ un scandale. Philippe et son équipe reçoivent le mandat de redorer l’image ternie du client, de faire en sorte qu’il gagne, contre vents et marées, le procès de l’opinion publique. Pour cela, ils utilisent tout l’arsenal dont disposent les firmes de relations publiques modernes.

Parallèlement, Philippe est à un tournant de sa vie: il cherche à donner un sens à ce qu’il fait. Patrick Labbé jouera Philippe Racine, et David La Haye son frère aîné. Les deux frères seront en conflit ouvert.

Outre Labbé et David La Haye, la série mettra en vedette Gilles Renaud, Pascale Bussières, Catherine Trudeau, Sébastien Delorme et Marie-Ève Milot.

La Société Radio-Canada est associée au développement de cette série. Elle en diffusera les 10 épisodes de 60 minutes en 2010.

Source: (Radio-canada)

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!