Accueil » Chaînes » ABC » Décès de la drôle de dame Farrah Fawcett

Décès de la drôle de dame Farrah Fawcett

logo4
LOS ANGELES — L’actrice américaine Farrah Fawcett, célèbre pour son rôle dans la série « Drôles de dames – Charlie’s Angels », est décédée jeudi matin dans un hôpital de Santa Monica, en Californie, à l’âge de 62 ans, a annoncé son porte-parole Paul Bloch.

Farrah Fawcett luttait depuis deux ans et demi contre un cancer du rectum diagnostiqué en 2006. Son combat contre la maladie a fait l’objet d’un documentaire pour la télévision, « Farrah’s Story » (« L’histoire de Farrah »), qui avait été vu par quelque neuf millions de téléspectateurs sur NBC le 15 mai dernier, selon des estimations de la chaîne.

Elle avait accédé à la célébrité en 1976 grâce à « Drôles de dames », série qui lui a valu le statut de sex-symbol dans les années 1970. Elle composait avec Kate Jackson et Jaclyn Smith un trio de jeunes femmes sexy, expertes en arts martiaux travaillant pour un mystérieux patron nommé Charlie, dont on n’entendait que la voix.

Grâce à une campagne de promotion intelligemment menée, Farrah Fawcett était rapidement devenue la « drôle de dame » la plus populaire. Un poster d’elle, portant un maillot de bain rouge, avait été vendu à plusieurs millions d’exemplaires, décorant les chambres de très nombreux adolescents.

Elle avait ensuite voulu quitter le petit écran pour le grand écran, mais sans jamais retrouver une telle notoriété. Elle avait eu plusieurs rôles dramatiques au cinéma dans les années 1980 et 1990, interprétant notamment une femme battue dans « The Burning Bed » (1984) qui lui avait valu des louanges.
charlies-angels
Elle avait épousé en 1973 Lee Majors, interprète de « L’Homme de six millions », et avait alors été connue sous le nom de Farrah Fawcett-Majors. Après son divorce, en 1982, elle avait repris son nom de jeune fille.

Elle avait alors eu une longue relation avec l’acteur Ryan O’Neal, qui est le père de son fils, Redmond, né en 1985. Le couple ne s’était jamais marié. Depuis trois ans, dans son combat contre le cancer, il l’avait particulièrement soutenue.

Il était à ses côtés quand elle est morte. « Bien que ce soit un moment très difficile pour sa famille et ses amis, nous trouvons du réconfort en pensant aux merveilleux moments que nous avons passés avec Farrah tout au long de ces années, et parce que nous savons que sa vie a donné de la joie à tant de gens dans le monde », a déclaré O’Neal.

Ce mois-ci, O’Neal avait confié qu’il avait demandé à Farrah Fawcett de l’épouser et qu’elle avait accepté. Ils se marieraient « dès qu’elle pourrait dire oui », avait-il affirmé.

Elle avait été soignée aux Etats-Unis et en Allemagne, montrant beaucoup de courage et une grande détermination. « Son grand message aux gens, c’est n’abandonnez pas, quoi qu’on vous dise, continuez à vous battre », a raconté son amie Alana Stewart.

« Elle était un ange sur Terre, et maintenant elle est un ange pour toujours« , a déclaré pour sa part Lee Majors.
[poll id= »75 »]
httpv://www.youtube.com/watch?v=FW_daBHfjag
De Bob Thomas – Il y a 42 minutes
Copyright © 2009 The Canadian Press. Tous droits réservés.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!