Accueil » Nouvelles » À la Une » Farrah Fawcett bat Michael Jackson dans les cotes d\’écoute!

Farrah Fawcett bat Michael Jackson dans les cotes d\’écoute!

Farrah Fawcett classique costume de bain rouge

Qui l’aurait crue? Après un tapage médiatique sans précédent annonçant la mort de du roi de la pop Michael Jackson.

Nous étions portés à croire que le documentaire sur la vie Farrah Fawcett diffusé à ABC serait passé inaperçu et que ceux de Michael Jackson allaient piétiner tout sur leur passage. Apparemment ce n’est pas le cas! Le spécial ABC de Farrah Fawcett a battu à lui seul tous les spéciaux similaires parlant de Michael Jackson.

L’émission sur l’ex-vedette de la série des années 70 « Charlie’s Angel » animée par Barbara Walters lors d’une présentation spéciale de « 20/20 » a généré la plus grosse audience parmi toutes les couvertures chez les 18-49. Une moyenne de 2.3/7 millions de téléspectateurs de 22 h à 23 h. « The Life and Death of Michael Jackson, » diffusé chez CBS à la même heure a reçu 1.9/6 prenant la deuxième position. Le spécial de deux heures de « Dateline, »chez NBC qui a focalisé sur les deux vedettes décédées hier a attiré 1.7/5 million de spectateurs de 21 h à 23 h.

Je crois que le fait que ce soit Barbara Walters qui a pris les commandes du spécial Farrah Fawcett chez ABC a pesé énormément dans la balance. Le fait que c’était un Spécial 20/20 était beaucoup plus attirant pour l’auditoire qu’une simple émission hommage générique. Il y a aussi le fait que plusieurs spéciaux de Michael Jackson étaient diffusés simultanément sur d’autres chaines plus petites ce qui a comme effet de diluer l’auditoire tandis qu’un seul parlait de Farrah Fawcett ce qui fait l’effet contraire du côté de ABC en concentrant l’auditoire à une seule chaine.

Source : (TVWeek)

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!