Accueil » Nouvelles » À la Une » F/X révèle sa grille horaire automnale

F/X révèle sa grille horaire automnale

niptuck_main

FX Network (pour Fox Extended Network) est une chaîne de télévision par câble et par satellite. Elle fait partie du Fox Entertainment Group et est, en quelque sorte, la petite sœur de la chaine de télévision généraliste FOX.

Ils ont plusieurs séries populaires à leur actif tel : The Shield en 2002, Nip/Tuck en 2003, Rescue Me en 2004, Over There en 2005 ou Damages en 2007. La chaîne n’a pas peur de choquer et récidive avec Dirt en 2006, The Riches en 2007 ou encore Pretty Handsome en 2008.

F/X et plus petite que les stations câblées compétitrice, mais tire quand même bien son épingle du jeu avec des séries de qualité. Donc cette année la chaine focalisera sur 3 séries en plus de diffuser quelques films pour la première fois sur le câble tel : Ghost Rider, Fantastic Four: Rise of The Silver Surfer, Spider-Man 3, et Live Free or Die Hard.

Sons of Anarchy, changera de soir et reviendra le mardi 8 septembre à 22 h pour une 2e saison et contiendra 13 épisodes. Mettant en vedette Charlie Hunnam, Katey Sagal et Ron Perlman, Sons of Anarchy est une dramatique pleine d’action et de rebondissements. L’histoire tourne autour d’un gang de motards qui font dans le commerce illégal d’arme. Malgré que l’image des hommes dans cette série est rude et souvent assez violents la série nous montre en parallèle les défies personnels de chacun de ses membres doivent surmonter ainsi que la précarité de leur choix de vie. Cette série a pour public cible les jeunes hommes à l’esprit un peu rebelle!

Une cinquième saison pour la sitcom irrévérencieuse créée par Rob McElhenney It’s Always Sunny in Philadelphia. La comédie de situation reviendra pour 12 épisodes et reviendra le jeudi 17 septembre à 22 h. Cette sitcom évoque la vie de quatre amis (Charlie, Mac, Dennis et Dee) qui tiennent un bar irlandais à Philadelphie appelé le Paddy’s Pub. La série aborde des sujets controversés comme l’avortement, le racisme, les armes à feu, le sexisme, la religion, les droits des homosexuels et le harcèlement sexuel.

Nip/Tuck reviendra pour une 6e saison en octobre, mais la date n’est pas encore déterminé. L’ultime saison 6 se composera de 19 épisodes et commencera en janvier 2010. Sa diffusion devrait ainsi s’étaler sur deux saisons télévisuelles en s’achevant en 2011. Les invités spéciaux seront : Vanessa Redgrave, Rose McGowan, Mario Lopez, Barry Bostwick et Gilles Marini. La 5e saison de Nip/Tuck mets en vedette Sean McNamara ( Dylan Walsh) et Christian Troy ( Julian McMahon), elle fut le plus gros succès de F/X l’an passé avec une moyenne de 5.1 millions de téléspectateurs.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!