Accueil » Chaînes » BBC » La chanteuse Susan Boyle hospitalisée

La chanteuse Susan Boyle hospitalisée

La chanteuse amateur Susan Boyle est hospitalisée après être arrivée 2e en finale de «Britain’s got talent»

susan-boyle
Susan Boyle, la concurrente de l’émission Britain’s Got Talent, a été admise à la clinique Priory de Londres dimanche. La veille, elle avait terminé au 2e rang de la finale du concours télévisé.

La police londonienne a confirmé que des policiers s’étaient rendus à l’hôtel où séjournait la chanteuse amateur, et qu’une femme avait été transportée par ambulance en vertu de la loi sur les troubles mentaux.

TalkbackThames, la société qui produit l’émission, rapporte que Susan Boyle est « épuisée et émotionnellement à bout », dans un communiqué diffusé dimanche. Sur les conseils de son médecin, SuBo, comme le public se plaît désormais à l’appeler, prend quelques jours de repos, ajoute le communiqué.

httpv://www.youtube.com/watch?v=bzuoJCodN5E
Susan Boyle Final Britains Got Talent 2009 Final

Célébrité mondiale instantanée

L’Écossaise célibataire de 48 ans a acquis une célébrité instantanée le mois dernier à la suite de son premier passage à l’émission Britain’s Got Talent, qui permet à tout et chacun de mettre valeur ses talents. Dans un premier temps, son physique ingrat lui a attiré les moqueries du public, et même du jury. Dans un second temps, le petit canard s’est transformé en cygne avec ce qu’on appelle sa voix d’or. Elle a subjugué toute la salle en interprétant I Dreamed a Dream, tirée de la comédie musicale Les Misérables.

Sa performance vocale a été vue plus de 100 millions de fois sur Internet. Par la suite, Susan Boyle a été invitée à d’importantes émissions de télévision en Europe et en Amérique.

Poursuivie par les paparazzi

Samedi dernier, sa voix n’a pas réussi à la porter au premier rang de la finale du concours. En se contentant de la 2e place, elle a vu s’envoler ses espoirs de repartir avec le prix de plus de 177 500 $ et de chanter devant la reine Elizabeth II au Royal Variety Show. Elle était pourtant la grande favorite de cette finale. Elle s’est classée derrière une troupe de danseurs baptisée Diversity.

D’après un porte-parole de l’émission, des paparazzi ont poursuivi Susan Boyle jusque dans son hôtel avant la finale. Un juge du concours télévisé, Piers Morgan, a confirmé qu’elle était soumise à une forte pression.

Certains observateurs estiment que Susan Boyle pourrait connaître un fabuleux destin grâce à sa voix. Par contre, d’autres craignent qu’elle supporte mal la pression.

Un phénomène qui déborde la chanson

Lundi, le premier ministre britannique, Gordon Brown, a espéré que la chanteuse se porte bien. Il était, a-t-il dit, du nombre des millions de téléspectateurs qui ont regardé la finale samedi. Après avoir appris l’hospitalisation de la concurrente, M. Brown a dit « espérer que Susan Boyle [allait] bien, car c’est vraiment, vraiment quelqu’un de bien et je pense qu’elle va bien s’en sortir ».

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse, Associated Press et Reuters

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!