Jean-François Cloutier

M6 – Enquête exclusive – La Corée du Nord (Documentaire)

Decrease Font Size Increase Font Size Text Size Imprimer    Commentaires Facebook

Après avoir eu de très bons commentaires sur le documentaire Bienvenue en Corée du Nord ! je vous présente ici un excellent documentaire d’une durée de 1h18 min encore une fois sur la Corée du Nord, mais cette fois-ci provenant de la chaine française M6

coree-deux-maps1M6 – Enquête exclusive – Voyage au coeur du pays le plus fermé du monde, la Corée du Nord

Émission diffusée le 07 mai 2008 sur M6

Corée du Nord, l’enfer au quotidien
Après plusieurs mois de négociations, le journaliste Dominique Hennequin a réussi à pénétrer en Corée du Nord. Sous prétexte de suivre l’ONG française Première Urgence, le journaliste a pu filmer la réalité du pays, la plupart du temps en caméra cachée.

Kim Jong-Il, le dernier empereur
Avec son look d’un autre âge, il ressemblerait presque à un personnage de dessin animé. C’est pourtant probablement l’un des hommes les plus dangereux de la planète. Fils de Kim Il-Sung, auquel il a succédé après lui avoir fait construire un mausolée de 80 millions de dollars, Kim Jong-Il oblige son peuple à se prosterner plusieurs fois par jour devant ses exploits. Depuis son accession au pouvoir, l’économie est à l’agonie. Le tiers de la population survit exclusivement grâce à l’aide alimentaire.

pour télécharger les fichier en version DIVX
Cliquer ici pour telecharger la 1ere partie
Cliquer ici pour telecharger la 2eme partie

BBM - Émissions les plus régardées 18 au 24 mai 2009
MTV Movie Awards 2009 : tous les gagnants

About Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Mes réseaux

Twitter Facebook Google+ Articles
comments powered by Disqus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>