Accueil » Nouvelles » À la Une » Une campagne publicitaire originale pousse True Blood au sommet!

Une campagne publicitaire originale pousse True Blood au sommet!

Une campagne promotionnelle bien fignolée et originale mettant en vedette de fausses publicités pour les vampires tout en utilisant de vraies marques de commerce propulse True Blood au sommet des cotes d’écoute de HBO.

true blood mini cooperUne bannière publicitaire avec une Mini Cooper convertible rouge sang avec la phrase « Feel the wind in your fangs ou Sentez la brise dans vos crocs« . Une nouvelle fragrance spécialement pour les vampires qui « attract a human – Attire les humains » sont parmi les diverses campagnes publicitaires de HBO pour publiciser la deuxième saison de leur série vampirique « True Blood ».

Habituellement, les stations de télévision n’ont pas l’accord des compagnies pour utiliser leurs produits dans des campagnes publicitaires. Mais, HBO vient de changer encore les normes en mélangeants de vrais produits à la campagne publicitaire de True blood. Cette fois-ci HBO a utilisé 8 publicitaires professionnels majeurs pour créer 8 publicités qui sont diffusées dans des médias majeurs tels les journaux, les pancartes extérieures et des affiches dans les abris bus. Une campagne à rendre fou de jalousie tout autres station de télévision ou autres publicitaires.
Nous parlons ici de compagnies majeures telles; Gilette, harley Davidson, BMW, Ecko, Monster ou Geico qui ont embarqué dans cette histoire!

Comcast, DirecTV et Harley-Davidson se sont aussi directement impliqués dans ce projet concocté par Digital Kitchen qui a produit 30 publicités pour la marque et qui a créé le thème de l’émission. HBO voulait créer des publicités qui démontrent comment cela peut être stressant pour les vampires de vivres parmi nous, les humains en créant une panoplie de produit spécifique dédié aux vampires. Les fausses publicités font un tabac et pour preuve les cotes d’écoute record de la première samedi passé ont même dépassé la dernière des Sopranos. Attirant plus de 3.7 millions téléspectateurs, un bond de 51% par rapport à la première saison. Combiner aux reprises l’émission a attiré 5.1 millions de gens!!

« Notre but était de réveiller la curiosité chez les gens et de provoquer un engouement à propos de l’émission » explique Zach Enterlin qui est VP de la publicité et de la promotion chez HBO. Il ajoute « L’authenticité est très importante et cruciale pour la crédibilité. »
echo
L’ironie de toute cette histoire c’est que les publicités de HBO n’ont jamais été utilisées sur leur propre chaine. Il n’ont même pas chargé les compagnies et ont eux-même payé les frais de placement publicitaire qui sont prévus jusqu’à la fin juin et continuera dans les évènements spécialisés tel le Comic-Con. Donc, encore une preuve que l’ingéniosité américaine mélanger à une vison différent et surtout une forte tendance à savoir bien utiliser ses contacts ont fait de cette campagne publicitaire un succès sur tout la ligne! Les chaines québécoise et canadienne devraient prendre des notes et faire un examen de conscience et revoir toute leur façon de voir les campagnes promotionnelles de leurs produits.

Cette nouvelle campagne pour True Blood pourrait donner de nouvelles idées sur la façon de faire la promotion de films et d’émissions de TV ainsi qu’une utilisation plus créative des marques et faire que leurs émissions se distinguent des autres chez les téléspectateurs.
harley
httpvh://www.youtube.com/watch?v=ZwnFX0aswEA

Source: (variety)

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!