Accueil » Nouvelles » Astral Media » APTN et Canal D invitent les jeunes cinéastes autochtone

APTN et Canal D invitent les jeunes cinéastes autochtone

Canal_D

Pour une troisième année, APTN et Canal D invitent les jeunes cinéastes autochtones à soumettre leur projet documentaire

Pour une troisième année consécutive, le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN), la chaîne conçue par et pour les autochtones, et la chaîne Canal D, la référence en documentaire avec 800 heures de documentaires diffusés chaque année, lancent un appel aux cinéastes de la relève autochtone. Ensemble, les deux réseaux sont fiers de remettre une bourse de 10 000 $ à un cinéaste autochtone de la relève. Ceux-ci peuvent donc proposer un projet de film documentaire destiné à la télévision.

« Nos jeunes cinéastes ont des messages importants à nous transmettre » a pour sa part déclaré monsieur Jean LaRose, directeur général d’APTN. « Nous sommes très fiers, en ce dixième anniversaire de la création d’APTN, d’appuyer leur développement : la Bourse au développement documentaire en témoigne avec pertinence. »

De son côté, Jean-Pierre Laurendeau, vice-président à la programmation pour Canal D, renouvelle « l’engagement de Canal D aux côtés de l’APTN pour contribuer à soutenir le talent autochtone dans l’industrie télévisuelle au Québec. »

Pour être admissible, le participant doit:

* Être autochtone (Première Nation, Métis, Inuit);
* Être âgé de moins de 30 ans;
* N’avoir jamais réalisé une œuvre télévisuelle professionnelle;
* Être parrainé par une maison de production reconnue.

Les conditions et formulaire d’inscription sont disponibles sur
http://www.aptn.ca/
http://www.canald.com/

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!