Accueil » Genre » Ado » La Cour des Grands vendue en France

La Cour des Grands vendue en France

981518-gf

TVA Films, chef de file dans la distribution de films au Québec et au Canada, est fière d’annoncer la vente des droits de l’émission La Cour des Grands en France.

TVA Films, qui, entre autres, agit à titre de distributeur sur le marché international pour le Réseau TVA, a conclu une entente qui permettra l’adaptation du format de La Cour des Grands sur le territoire français.

Selon le président de TVA Films, Yves Dion, « cette percée est de bon augure pour la vente de La Cour des Grands ailleurs en Europe. En télévision, la France a énormément d’influence sur les autres territoires alors nous sommes ravis d’entrer par ce pays. Les producteurs français ont été conquis par le concept de cette émission à grand déploiement qui permet de propulser de jeunes talents à travers plusieurs arts de la scène grâce à la complicité d’artistes professionnels. »

Créée par TVA Création et produite par TVA Productions, l’émission québécoise, animée par Grégory Charles, a récolté 34 % de parts de marché au Réseau TVA lors de sa diffusion à l’automne 2008, avec une moyenne d’écoute de 1 205 000 téléspectateurs*. Elle s’est classée au 15e rang des émissions les plus regardées au Québec. « Nous sommes ravis que La Cour des Grands, notre premier projet à TVA Création, connaisse un tel accueil à l’étranger moins de deux ans après la mise sur pied de cette cellule de création au sein du Groupe TVA », a déclaré Ginette Viens, directrice générale.

TVA Films confirme que des discussions sont en cours avec plusieurs autres territoires européens pour l’adaptation du format de même que sur le territoire américain.

TVA Films est une division du Groupe TVA inc., membre de la grande famille Quebecor Media qui regroupe un ensemble d’entreprises leader dans les domaines des médias, de la production, de la distribution et de la commercialisation des contenus culturels.

* Source : Résultats BBM-Audimétrie, Province de Québec francophone, Tous 2+, de sep. à déc. 2008.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!