Accueil » Nouvelles » À la Une » Le Fonds Harold Greenberg annonce son soutien à 4 longs métrages de fiction et 4 émissions se rapportant à la musique

Le Fonds Harold Greenberg annonce son soutien à 4 longs métrages de fiction et 4 émissions se rapportant à la musique

Greenberg_Harold

Le Fonds Harold Greenberg d’Astral Media est heureux d’annoncer ses récents investissements dans les volets d’aide à la production de longs métrages de fiction et d’émissions se rapportant à la musique.

Lors de la dernière réunion, le Comité du Programme de langue française a révisé 16 des 32 demandes qui avaient été soumises le 25 mars dernier, puis a retenu 4 projets au soutien de la production cinématographique canadienne. Quant au volet Émission se rapportant à la musique, les 4 projets déposés ont obtenu l’aide demandée.

Dans la liste des productions retenues, nous retrouvons donc :

Volet – Aide à la production de long-métrage de fiction

100 milliards de neurones
Premier long métrage de fiction du réalisateur Michel Monty dont il signe également le scénario. Produit conjointement par Cirrus Productions et Productions Julix, ce drame sera distribué par Alliance Vivafilm.


Nana Mesnak, les adieux de la tortue

Produit par les Films de l’Isle et distribué par K Films Amérique, ce drame, scénarisé par Louis Hamelin et Robert Morin est le premier long métrage du réalisateur Yves Sioui Durant.

Piché : Entre ciel et terre
Produit par Pixcom Productions, ce film réalisé par Sylvain Archambault, d’après un scénario de Chantal Cadieux et Ian lauzon, raconte l’histoire inusitée du commandant Robert Piché. TVA Films en assure la distribution.

Le vendeur
Ce drame social, écrit et réalisé par Sébastien Pilote, sera produit par l’ACPAV et distribué par Les Films Séville.

Volet – Aide à la production d’émissions se rapportant à la musique

L’Autre Gala de L’ADISQ, 2009
Captation et diffusion en direct du gala, émission produite par Production Présence.

Gala des Prix SOBA, 2009

Captation et diffusion en direct du gala, émission produite par Amérimage Spectra.

Pascale Picard Band

Documentaire unique produit par Sogestalt Média.
Scénariste : Thomas Rinfret
Réalisateur : Étienne Hansez

Rock N’ Road, an 2
Série téléréalité animée par Rémi-Pierre Paquin et produite par Bubbles Projets.
Réalisateur : Yannick Savard

Les prochaines dates de dépôt des demandes pour les volets du programme de langue française sont :

* 1er octobre 2009, 18 février et 17 juin 2010/volet Scénarisation de long métrage de fiction
* 1er février 2010/ volet Production de long métrage de fiction
* 30 avril 2008/ volet Production émission se rapportant à la musique
* En tout temps/ volet prise d’option

Le Fonds Harold Greenberg d’Astral Media est un organisme parrainé par Astral Media et Super Écran. Il vise à stimuler, par la diversité de ses programmes, la réalisation d’œuvres cinématographiques et télévisuelles de langue française. Le Comité du Programme de langue française du Fonds est composé de 7 membres dont Rock Demers, président, Louise Baillargeon, Judith Brosseau, Michel Houle, Odile Méthot, Johanne Saint-Laurent et Gilles Valiquette.

Depuis sa création en septembre 1996, le Fonds Harold Greenberg aura contribué par le biais de ses programmes de financement, au soutien financier de 6 émissions musicales, 14 événements spéciaux, 119 projets d’écriture de scénario, 61 prises d’option, 58 longs métrages de fiction, 80 documentaires, 12 émissions dramatiques pour la jeunesse, 7 émissions se rapportant à la musique ainsi que 6 ateliers de scénarisation totalisant un investissement d’environ 14.9 M$ dollars dans 363 projets cinématographiques et télévisuels.

Source : (Le Fonds Harold Greenberg)

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!