Accueil » Nouvelles » À la Une » Top 10 des séries américaines avec le plus d’épisodes

Top 10 des séries américaines avec le plus d’épisodes

american-flag

Pour célébrer le 4th of July, la fête des Américains, TVQC vous présentent le top 10 des séries américaines avec le plus d’épisodes. On parle ici de téléséries et non d’émissions de variété ou de jeu-questionnaire.

DallasCast#10 – Dallas – 357 épisodes

Diffusé de 1978 à 1991 sur le réseau CBS, Dallas mettait en vedette le magnat du pétrole J.R. Ewing Jr. (Larry Hagman) et les personnages l’entourant: sa femme Sue Ellen Sheppard (Linda Gray), son frère Bobby Ewing (Patrick Duffy), le père Jock (Jim Davis) et plusieurs autres. La série était reconnue pour ses cliff-hanger rocambolesques à la fin de chaque saison (J.R. qui se fait tirer, Bobby qui se fait tirer, un accident d’auto avec la femme de Bobby, Pamela Barnes Ewing (Victoria Principal), etc.)

800px-Alfred-Hitchcock-Presents-Title

#9 – Alfred Hitchcock Presents – 361 épisodes

Cette série consistaient d’histoire d’une trentaine minutes du genre horreur/thriller. Chaque histoire était présentée par Alfred Hitchcock dans un studio vide. La série a duré en tout 10 ans et mettait en vedette des centaines d’acteurs différents, notamment Dick Van Dyke, William Shatner, Ed Asner, Burt Reynolds et Vincent Price.

My3Sons

#8 – My Three Sons – 369 épisodes

My Three Sons était l’histoire d’une famille irlandaise américaine, les Douglas/O’Casey: Le père Steve Douglas (Fred MacMurray) et ses trois fils, Chip Douglas (Stanley Livingston), Robbie Douglas (Don Grady) et Mike Douglas (Tom Considine).  La série a été un grand succès sur CBS et ABC pendant les années 60.

Bonanza_title_screen#7 – Bonanza – 430 épisodes

Bonanza est un des westerns les plus populaires et continue à être diffusé en reprises sur des chaînes spécialisées même après toutes ces années (la série a débutée en 1959). La série présentait les aventures de la famille Cartwright qui vivait dans un ranch nommé Ponderosa.

230px-Lawandorder01

#6 – Law and Order – 433 épisodes

Cette série suit la vie de plusieurs policiers et procureurs dans la ville de New York. Le succès de l’émission a engendré plusieurs spin-off incluant Law and Order: Special Victim Unit, Law and Order: Criminal Intent et Law and Order: Trial by Jury.

TheNelsonfamily#5 – Ozzie and Harriet – 435 épisodes

Une autre sitcom mettant en vedette une famille, Ozzie and Harriet racontait les aventures de la réelle famille Nelson, Ozzie Nelson, sa femme Harriet et leurs enfants David et Eric. Un véritable pilier des années 50, la série a été cancellée pendant les années 60 dues aux nombreux changements du climat social aux États-Unis.

Simpsons_FamilyPicture#4 – The Simpsons – 441 épisodes

Une parodie de la vie d’une famille de classe moyenne américaine, Les Simpson ont complètement révolutionné l’animation et les sitcoms aux États-Unis. Chaque épisode est truffé de références culturelles à des films, livres, émissions et autres. La série est une des plus influentielle et populaire de la télévision moderne.

death valley days

#3 – Death Valley Days – 558 épisodes

Un autre western, Death Valley Days consiste d’histoires du Far West présentées par un animateur (Stanley Andrews pendant les premières années,puis Ronald Reagan, Robert Taylor et Dale Robertson). Plusieurs épisodes étaient basés sur des réelles histoires du Far West.

200px-Title_Screen_01#2 – Lassie – 588 épisodes

Le chien le plus populaire des États-Unis, Lassie, était la vedette de cette émission de 1959 à 1979. Pendant ses 20 années en onde, Lassie connu plusieurs maîtres, notamment le petit Jeff Miller qui vivait dans une ferme, suivi d’un autre enfant, Timmy Martin et puis pendant la onzième saison, des rangers de la forêt ont adopté le cabot.Fait intéressant: Lassie fut portrayé par 5 différents chiens, tous des descendants du Lassie originel.

Gunsmoke#1 – Gunsmoke – 633 épisodes

Gunsmoke est le western ainsi que l’émission dramatique la plus populaire de l’histoire de la télévision. Diffusé pendant 20 ans sur CBS, Gunsmoke racontait la vie des habitants de Dodge City, Kansas pendant la fondation du West Américain. La série était constamment #1 dans les cotes d’écoute pendant ses premières années et resta une des émissions les plus regardées de la télé américaine.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!