Accueil » Nouvelles » À la Une » True Blood: encore un record d’auditoire!

True Blood: encore un record d’auditoire!

Les vampires et autres créatures mystiques de True Blood ont conquis l’auditoire dimanche soir en battant le record atteint lors de la première il y a un mois.

trueblood.moyer.paquin.skarsgard.lc.031209 L’épisode numéro 4 (True Blood 2×04) intitulé ‘Shake and Fingerpop’ a attiré plus de 3.9 millions de téléspectateurs, coiffant ainsi le premier épisode de plus de 200 000 personnes.

En comparaison, la première saison de True Blood avait attiré une moyenne de 2 millions de téléspectateurs.

La chaîne câblée américaine HBO a encore pavé la voie à une nouvelle révolution télévisuelle. Résultat : plusieurs réseaux de télévision américains frappent très fort cet été, laissant place plus que jamais aux séries originales.
Je crois que les étés interminables de reprise et de remplissage avec de vieux films plates tirent à leur fin. Les stations ont finalement compris qu’il y a un auditoire et des revenus publicitaires non négligeables à aller chercher pendant la période estivale! Vous savez quoi? Le risque que ces réseaux ont pris en vaut la chandelle et ceux-ci en ressortent plus que gagnant. Ils battent des records d’auditoire, sinon, ils ont de très bons chiffres. Ce qui prouve hors de tout doute que la période estivale est aussi productive que les saisons régulières de télédiffusion.

Ainsi, dans la même lignée, ABC Family présente « 10 Things I Hate About You » et HBO débarque avec « Drop Dead Diva« , « Hung ». Showtime revient avec sa comédie pour une 5e saison de « Weeds » et une nouvelle comédie noire du nom de « Nurse Jackie« . TNT nous offre « The Closer » et USA Network quant à eux a « Royal Pains » et « Burn Notice. » Nous avons aussi SyFy avec « Eureka et la nouveauté Warehouse 13« . Il y a même le réseau anglais BBC qui est débarqué en force avec une rafale d’une semaine avec une mini-série de 5 épisodes basée sur Torchwood, un spécial qui se nomme Torchwood: « Children of Earth ». Du côté de Fox, une toute nouvelle série du nom de « Mental ».

Les diffuseurs québécois devraient s’inspirer de ce qui se passe chez nos voisins du sud! Au Québec, nous devrions arrêter de nous regarder le nombril et de faire du chauvinisme sur le dos des productions américaines. Au contraire, nous devrions regarder leur façon de travailler avec les nouvelles technologies et surtout la façon dont ils s’y prennent pour créer l’engouement!

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!