Accueil » Nouvelles » Communiqués de presse » Une entente entre la LNH et le réseau NBC

Une entente entre la LNH et le réseau NBC

La LNH et le réseau NBC prolongent leur entente jusqu’en 2010-2011

HKN-STANLEY-CUP-FBOSTON — La LNH et le réseau NBC ont prolongé leur entente de télédiffusion de deux années, ce qui permettra au circuit Bettman d’être visible au petit écran de la Classique hivernale2010 au Fenway Park jusqu’à la fin de la campagne 2010-2011.

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a fait cette annonce mercredi au domicile des Red Sox de Boston. C’est là que les Bruins de Boston recevront les Flyers de Philadelphie à l’occasion du traditionnel match extérieur de la ligue lors du Jour de l’An.

Bettman a indiqué que l’accord était « sensiblement » le même que le précédent, qui s’était amorcé en janvier 2006 et qui prévoyait un partage des revenus entre la LNH et le réseau américain.

Le porte-parole de NBC, Brian Walker, a précisé que le réseau télédiffuserait neuf parties du calendrier régulier, les rencontres de la fin de semaine durant les séries éliminatoires et jusqu’à cinq matches de la série finale de la Coupe Stanley.

La ligue et NBC s’étaient d’abord entendus en 2004 pour un contrat sur les droits, dans lequel il était prévu que le réseau ne paierait aucun frais pour la télédiffusion des rencontres mais partagerait plutôt les revenus publicitaires. Cette entente, qui devait entrer en vigueur lors de la saison 2004-2005, a été reportée à janvier 2006 en raison du lock-out.

De Jimmy Golen – Il y a 8 heures
Copyright © 2009 The Canadian Press. Tous droits réservés.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!