Accueil » Nouvelles » À la Une » Automne 2009 à MusiMax !

Automne 2009 à MusiMax !

MusiMax annonce fièrement aujourd’hui le contenu de sa programmation d’automne, en ondes dès le 24 août. Désireuse de rejoindre les passionnés de musique populaire avec des entrevues, clips, documentaires et grands événements, MusiMax diffuse du plaisir artistique à l’état pur. Grâce à un accès privilégié aux coulisses d’ici et d’ailleurs, MusiMax révèle le côté humain des vedettes les plus en vue. Chaleureuse, attrayante et glamour, la chaîne propose cet automne trois émissions en productions originales, de nouveaux épisodes pour les séries convoitées ainsi que trois émissions époustouflantes!
Place au showbiz québécois!

Présentée par Claudine Prévost et très appréciée des téléspectateurs, L’Index québécois revient avec 26 thématiques plus drôles les unes que les autres. En plus de scruter à la loupe la scène québécoise, cette série inclura dans ses palmarès des artistes internationaux et des collaborateurs québécois de renoms, dont Sébastien Benoit, Denis Fortin et Roxanne St-Gelais.

Grandement reconnue et appréciée, Musicographie québécoise revient cet automne avec huit nouvelles émissions consacrées entre autres à Ariane Moffatt, au populaire chanteur français Michel Fugain, mais aussi à l’ancienne VJ et animatrice Sonia Benezra. Une fois de plus cette année, les Musicographies aborderont des sujets tels que « familles d’artistes » et « le phénomène des Québécois qui ont du succès en anglais ».
Un nouveau talk-show fait son entrée à MusiMax cet automne. Animé par Mike Gauthier, Affaires de stars sera la source d’information culturelle et la porte d’entrée vers le showbiz québécois et international. Tel qu’annoncé hier, Marie-Chantal Toupin, qui devait coanimer avec Mike, s’est retirée de l’émission, ouvrant la porte à de nouvelles possibilités… À suivre!

La musique prend tout son sens
MusiMax continue de faire place à la musique avec la série Génération, le Grand décompte MusiMax, et top5.musimax.com, des émissions qui ont la cote année après année, sans oublier la nouveauté, Sélection privée.

À mi-chemin entre le documentaire et le divertissement, la série Génération propose un voyage en images et en musique à travers les décennies 60, 70, 80, 90 et 2000. Plus de cinquante ans de culture musicale présentés au cœur de la série! Tous les événements marquants, commentés par des collaborateurs réputés : Nanette Workman, Pierre Lalonde, Marie-Christine Blais, Richard Martineau, Claude Charron…
Chaque semaine dans Le Grand décompte MusiMax,Mike Gauthier livre le palmarès des 20 chansons les plus populaires de la station, un incontournable pour découvrir les nouveautés et les clips les plus hot. À l’écoute de ses auditeurs, MusiMax présente dans le Top5.musimax.com, le décompte des chansons anglophones et francophones les plus demandées via le musimax.com. Petite nouvelle dans la grille horaire cet automne, Sélection privée propose 60 minutes de découvertes et de trouvailles musicales. Une ouverture sur la musique en provenance de partout sur la planète, sans oublier les perles qu’on croyait avoir oubliées.
dancing_with_the_stars
Trois émissions époustouflantes
Trois émissions divertissantes, flamboyantes et touchantes font leur entrée dans la programmation dès la fin août, La danse des étoiles, Fame et Splash.
Mettant en vedette des célébrités américaines et des danseurs professionnels,La danse des étoiles est une compétition de danse sportive endiablée, qui vous tiendra en haleine du début à la fin. Toujours aussi vibrante, la série culte des années 80, Fame, nous transporte dans l’univers de jeunes artistes du New York High School of Performing Arts rêvant de gloire.

Afin d’offrir les derniers scoops sur le star système, MusiMax va les chercher à la source : Splash News & Picture Agency. Chaque semaine à Splash, Mike Gauthier propose un résumé de la semaine, tel que vu par l’une des plus grandes agences de paparazzis au monde.

Une nouvelle série documentaire captivante à l’hiver 2010
Captivante, révélatrice et poignante, la série Les années retrace la carrière d’un artiste et de sa génération, dans le contexte des années marquantes de son succès. La série explore aussi la marque qu’il a laissée sur ceux qui lui ont succédé. Chacune des 16 émissions sera consacrée à une icône issue de l’histoire de la chanson québécoise : Mitsou, Gerry Boulet, les BB, Michèle Richard, etc.

Pour être au cœur de la meilleure musique et du showbiz, cet automne, c’est à MusiMax que ça se passe dès le 24 août.

Pour télécharger les photos des animateurs ainsi que les logos d’émissions, visitez le www.musimax.com/lancement2009 (mot de passe obligatoire : mpmx)

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!