Accueil » Nouvelles » À la Une » Breaking News: Walt Disney achète Marvel.

Breaking News: Walt Disney achète Marvel.

Avengers01

Mickey Mouse vient d’acheter Spider-Man.

Walt Disney Co. a annoncé lundi qu’ils vont acquérir Marvel Entertainment Inc pour 4 milliards de dollars, ce qui donnerait à la propriété à plus de 5000 de ses personnages, incluant les plus connues tel que Spiderman, Iron Man, Hulk et The X-Men. L’Associated Press rapporte que Disney a donné 4 milliards de dollars en argent et en actions pour Marvel et tous les droits de ses 5000 personnages.

Marvel améliora sa marque de commerce en utilisant les infrastructure mondiale de Disney.

« Disney est la compagnie parfaite pour la bibliothèque de personnages fantastiques à Marvel étant donné leur capacité à développer la création de contenu et son expérience dans les droits d’auteur » explique Ike Perlmutter, Marvel’s Chief Executive Officer. « Ceci est une opportunité incomparable pour Marvel d’améliorer sa marque de commerce ainsi que ses personnages en accédant à l’organisation globale et l’infrastructure mondiale de Disney ».

Cette acquisition permettra à Disney d’attirer les jeunes garçons, un groupe démographique qui est en concurrence avec des rivaux importants tels que Cartoon Network et Nickelodeon. Disney a déjà réussi à couvrir le marché des jeunes filles avec succès avec Princesses Disney et Hannah Montana.marvel-avengers

La machine à produire des films Marvel a déjà plusieurs projets en préparation. Iron Man 2 est due en salle pour Mai 2010, tandis que Spider-Man 4, Thor et le premier film Avengers sont prévus pour les années suivantes.

Avant que la transaction soit conclue, une révision des lois antitrust et l’approbation des actionnaires de Marvel seront nécessaires. Disney explique les actionnaires de Marvel recevront 30 $ par action en argent plus 0,745 d’actions Disney pour chaque action Marvel qu’ils possèdent.
[poll id= »90″]

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!