Accueil » Nouvelles » À la Une » Fiction — Télé-Québec dans le feu de l’action

Fiction — Télé-Québec dans le feu de l’action

Pour la saison 2009-2010, Télé-Québec offre à ses téléspectateurs un choix alléchant de productions d’ici et d’ailleurs. Quatre nouvelles séries fascinantes font leur entrée à l’antenne, dont une a été entièrement produite au Québec.

On assiste également au retour de trois émissions qui ont déjà conquis l’auditoire par leur qualité indiscutable. Des rendez-vous qui promettent une saison télévisuelle palpitante!

Une fiction made in Quebec
Malfaiteurs, criminels et imposteurs, gare à vous! Jean-Jacques Chabotte et sa fille Zoé vous auront à l’œil dès cet automne dans une nouvelle comédie dramatique. Le duo commence ses investigations dans la première saison de Chabotte et fille, la première série de fiction québécoise grand public diffusée par Télé-Québec depuis Pure laine. Chabotte et fille met en valeur la Capitale-Nationale et ses nombreuses gens talentueux. En effet, la trentaine de comédiens principaux qui y jouent proviennent de Québec et de ses environs, tout comme la majorité des 50 autres personnages qui complètent la distribution et la plupart des membres de l’équipe technique. Au gré des enquêtes des Chabotte, on reconnaîtra les quartiers de la ville de Québec, du château Frontenac jusqu’à Limoilou, en passant par le Vieux-Port.

Avec six nominations aux prix Gémeaux et deux au Festival international de la télévision de Banff pour sa première saison, l’émission à sketchs Les Appendices revient en force sur les ondes de Télé-Québec. À compter de janvier 2010, Les Appendices présentera 30 minutes de fantaisie chaque semaine. N’ayant pour limite que leur imagination débridée, les cinq jeunes auteurs et comédiens jonglent avec le sens, le non-sens et les instants de malaise qui louvoient entre les deux. Personnages extravagants, situations saugrenues et dialogues loufoques créent un heureux mélange qui distille un humour absurde des plus efficaces qui n’est pas sans rappeler celui des Monty Python! De plus, l’émission garde sa facture visuelle insolite qui donne au téléspectateur l’impression qu’il visionne un DVD en mode aléatoire.

Après une entrée en ondes remarquée, la quotidienne jeunesse Tactik entame une deuxième saison sur le terrain, mais cette fois, on jouera du coude! Après leur première victoire sur les Crampons, les jeunes joueurs du club de soccer l’Épik – Samuel, Dalie, Théo, Rose, Mikaël et Diego – ne devront pas relâcher la vigilance et les efforts, bien au contraire. L’esprit d’équipe leur sera crucial alors que leur éternel rival, l’immonde entraîneur Rick Vallières, est nommé directeur de leur ligue. Entre la maison et le terrain de foot, les six amis mordent dans la vie avec ses joies et ses peines. Chaque jour présente son lot d’événements pour les membres de l’Épik. Amitié, amour, rivalité… que de nouvelles expériences pour ces sportifs attachants qui ont conquis le cœur de milliers de jeunes Québécois!

Suspense et émotion plein l’écran
Action, rebondissements, revirements de situation, mystères : ces ingrédients font de 24 heures chrono un cocktail explosif pour amateurs de sensations fortes! Cette année, le téléfilm Exil donne le coup d’envoi de la nouvelle saison de l’incontournable série. On retrouve Jack Bauer au Sangara, un pays africain où il espère échapper à un passé trouble. Soudain, un coup d’État renverse le gouvernement de la terre d’accueil de l’agent, qui se retrouve à nouveau aux commandes d’une périlleuse mission. Emporté dans ce climat alarmant, Jack s’aperçoit que certains Américains profitent du conflit. C’est dans ce contexte que le retour de Jack Bauer aux États-Unis marque le début de la septième saison de 24 heures chrono. Cette fois, Bauer devra s’attaquer à des pirates informatiques qui mettent la sécurité nationale en danger. L’agent réussira-t-il à défendre la nation contre ces terroristes de l’information?

Dans la plus pure tradition des miniséries de la BBC, l’intrigue policière Jeux de pouvoir (State of Play) captivera l’auditoire de Télé-Québec avec son scénario saisissant. En six épisodes, on suivra Cal McCaffrey (John Simm), un reporter londonien qui tente d’élucider les mystères entourant deux décès sans lien apparent. Petit à petit, McCaffrey ajoutera des pièces au puzzle, faisant la lumière sur un complot qui implique les pouvoirs politiques et économiques. Un scoop qui pourrait lui coûter la vie! La qualité de la série Jeux de pouvoir lui a valu une reconnaissance internationale ainsi que plusieurs récompenses, dont le prix Rockie de la meilleure minisérie au Festival international de la télévision de Banff.

La minisérie en sept épisodes Affaires d’États (The State Within), elle aussi de la BBC, se veut également exaltante et saura assurément garder les téléspectateurs rivés à leur écran. Sir Mark Brydon (Jason Isaacs), ambassadeur du Royaume-Uni à Washington, est témoin d’une tragédie aérienne qui dégénère rapidement en catastrophe diplomatique. Le politicien essaie tant bien que mal de réparer les pots cassés, mais alors que la situation s’envenime, Brydon réalise qu’il se retrouve malgré lui au cœur d’une terrible conspiration.
446mistresses
S’inscrivant dans la lignée des séries mettant en valeur des personnages féminins forts, voici la série britannique Maîtresses (Mistresses). Intelligente, moderne et provocante, Maîtresses présente quatre femmes trentenaires bien différentes. Sans compromis et sur un ton parfois cru, la série nous entraîne dans le tourbillon de leur vie sentimentale respective. On y constate que le domaine amoureux, loin d’être tout blanc ou tout noir, comporte de nombreuses zones de gris.

Source : Relations de presse – Télé-Québec

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com