Accueil » Nouvelles » À la Une » L’histoire de Farrah Fawcett diffusé pour la 1re fois au Québec

L’histoire de Farrah Fawcett diffusé pour la 1re fois au Québec

farrahs_story2009-05-18-1242656926

Grande primeur sur les ondes de Canal Vie! L’histoire de Farrah Fawcett, un documentaire intimiste où l’on suit l’actrice américaine dans son combat contre le cancer, sera diffusé pour une première fois au Québec le lundi 10 août, à 19 h.

La vedette de la série Drôles de dames, sex-symbol des années 70, s’est éteinte le 25 juin dernier des suites d’un cancer colorectal qui s’est propagé au foie. Mais avant de mourir, Farrah Fawcett a décidé de filmer son combat pour montrer la face cachée de cette maladie avec ses traitements douloureux, les changements physiologiques qu’elle entraîne et ses faux espoirs. Le résultat? Un documentaire poignant, sorte de journal intime des deux dernières années de vie de l’actrice.

Dans L’histoire de Farrah Fawcett, on la suit dans ses traitements à la fois aux États-Unis et en Allemagne. C’est avec une étonnante franchise qu’elle nous livre ses états d’âme tout au long de cette épreuve. « Je me sens seule dans ce corps qui autrefois était le mien, mais qui est aujourd’hui détruit par la radiation et toutes drogues nécessaires à ma survie », confie-t-elle.

D’une durée de deux heures, le documentaire a été tourné à l’aide d’un simple caméscope par Alana Stewart, une amie de l’actrice. Son ex-mari Ryan O’Neal, de qui elle est restée très proche au fil des années, son père et ses consœurs de Drôles de dames, Jaclyn Smith et Kate Jackson, y font des apparitions.

Farrah’s Story, en version originale anglaise, a remporté un franc succès lors de sa diffusion sur la chaîne américaine NBC, en mai 2009. Ils ont été près de neuf millions d’Américains à le visionner.

L’histoire de Farrah Fawcett à Canal Vie le lundi 10 août à 19h en rediffusion le jeudi 13 août à 13 h ainsi que le dimanche 16 août à 22 h.

Source (Astral Média)

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!