Accueil » Nouvelles » À la Une » Michelle Forbes: La mystérieuse Ménade

Michelle Forbes: La mystérieuse Ménade

1484557_f260

Originaire d’Austin au Texas, Michelle Renee Forbes a toujours imaginé qu’elle serait une danseuse de ballet. Même si de son propre aveu, elle était « horriblement timide » en étant enfant. Elle gravitait autour des arts et finalement elle s’est inscrite à l’École Supérieur de la scène et des arts visuels à Houston (High School for the Performing and Visual ) à l’âge de 16 ans.

Alors qu’il était encore au secondaire, elle avait signé avec le légendaire William Morris Agency et une fois diplômée, elle a déménagé à New York pour commencer sa carrière d’actrice professionnelle. À ce moment Michelle a perfectionné son art en se produisant dans les théâtres, jusqu’au jour s ou elle s’est fait offrir un double rôle juteux « Sonni / Sonita Carrera » dans le téléroman « The Guiding Light » pour lesquels Michelle remporter un Daytime Emmy et une nomination au Soap Opera Digest.

Après The Guiding Light, Michelle a commencé à travailler au le cinéma, notamment elle jouait la photographe Carrie Laughlin dans le drame « Kalifornia  » en 1993’s qui mettait en vedette David Duchoveny et Brad Pitt (pour lequel elle a été sélectionnée pour un prix Saturn) elle a aussi personnifié Dawn Lockard, le rôle féminin principal dans la comédie noire de 1994 “Swimming with Sharks” avec Kevin Spacey, pour n’en nommer que quelques-uns.

Michelle est revenue au petit écran. Elle a joué dans une multitude de rôles mémorables à la télévision dans plusieurs émissions acclamées tels que la médecin légiste, Dr. Julianna Cox dans « Homicide: Life on the Street  » et en tant que la conseillère présidentielle Lynne Kresgeon dans « 24 » (nomination aux SAG).

Mme Forbes a également la distinction enviable d’être incrusté dans l’histoire de la Science Fiction pour ses contributions en tant amiral Helena Cain dans « Battlestar Gallactica». Elle a aussi participé aussi à “Star Trek: The Next Generation” en tant que Ensign / Lt. Ro Laren. En autre, si vous êtes un joueur, vous pourriez aussi reconnaître sa voix dans les jeux vidéo comme « Chroniques de Riddick » et le très populaire « Half-Life 2 ».6a00d83451c17f69e20115715f46de970c

Michelle Forbes personnifie la diabolique Maryann dans la série True Blood

[poll id= »89″]

Ces derniers temps, Mme Forbes reçoit des éloges pour ses rôles la mettant en vedette dans deux succès de HBO : « In Treatment » elle y joue Kate la femme au foyer réprimée par le personnage de Gabriel Byrne, le thérapeute Paul. Elle a aussi le rôle de la surnaturel Ménade, Maryann Forrestor dans « True Blood » toujours de HBO. Cette année, Michelle a également rejoint la distribution d’une série canadienne, le drame psychologique, “Durham County“. Elle y joue une psychologue légiste, la Dre Penelope Verity. La série sera diffusée aux États-Unis sur The Movie Network et Movie Central dans le courant de l’année 2010.

Mme Forbes habite entre Londres et à Los Angeles, elle vient de terminer le tournage de la deuxième saison de « True Blood ». Les admirateurs espèrent qu’elle sera de retour pour encore plus de mal l’été prochain pour la saison trois. Malheureusement, au moment d’écrire ces lignes, l’avenir n’est pas si rose pour notre bonne vielle Maryann surtout si Jason Stackhouse est dans les environs!.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!