Accueil » Nouvelles » À la Une » Premier coup d’oeil à The Cleveland Show

Premier coup d’oeil à The Cleveland Show

the-cleveland-show-posterTVQC (ou plutôt moi) a réussi a mettre la main sur le premier épisode du spin-off de Family Guy, The Cleveland Show. Alors voici une critique de ce pilote.

L’ex-femme de Cleveland, Loretta a hérité de la maison du couple et il se doit de déménager. En plus de ça, il obtient de la garde de son fils Cleveland Jr. qui est bizzarement rendu un jeune obèse de 14 ans. Cleveland décide de déménager en Californie. Sur la route, il s’arrête à la ville où il a grandit puis rencontre son ancienne flamme Donna. Il décide de rester quelques jours puis finalement, les deux retombent en amour. Il abandonne son rêve de Californie et fonde une nouvelle famille avec Donna et ses deux enfants: Rallo, un bébé qui parle et Roberta, une jeune fille adolescente.

Mais attendez… un garçon de 14 ans obèse, un bébé qui parle, une jeune ado, ça me dit quelque chose …family-guy

On peux dire que Seth MacFarlane ne s’est pas très forcé quand il est venu à trouver des personnages. Cleveland Jr. est très semblable à Chris, et Rallo est un Stewie un peu moins méchant et plus « gansta ». Roberta est un mélange de Meg et Hayley (American Dad) tandis que Donna est la plus saine de la famille tout comme Lois (dans les premières saisons) et Francine. Il y a même un animal qui parle, Cleveland a comme voisin un ours.

L’humour ressemble à celui de Family Guy mais avec un peu moins de cutaway (un peu du genre American Dad). Par contre seulement 2 ou 3 gags m’ont vraiment fait rire. Le reste était de moyen à médiocre. L’animation est identique à celle de Family Guy à quelques exceptions près: le scène de voiture sont en CGI, et l’émission est en 16:9. L’intro de l’émission est particulierement cheesy avec des images qui font très anneés 70.

En conclusion, j’espère que la série va s’améliorer car ce premier épisode était très moyen. Seulement une poignée de gags était vraiment drôle et les nouveaux personnages sont peu intéressants.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!