Accueil » Genre » Affaires publiques » RDI: Programmation 2009-2010 dès le 24 août 2009

RDI: Programmation 2009-2010 dès le 24 août 2009

rdi2

RDI MATIN avec Marie-Josée Bouchard et Philippe MarcouxMettant à profit l’expérience de ses équipes sur le terrain d’un bout à l’autre du pays comme à l’étranger,

RDI vit à toute heure au rythme de l‘actualité nationale et internationale en direct. À ce titre, RDI ne connaît pas vraiment de saison, mais le public qui compte sur RDI pour une information complète et en profondeur découvrira une programmation renouvelée à compter du lundi 24 août.

Secondée par Philippe Marcoux qui s’intéresse principalement aux échos de l’actualité sur le Web, Marie-Josée Bouchard propose dès 5 h 30 une émission matinale ciblée sur les informations qu’on désire pour bien commencer la journée : revue des nouvelles nationales et internationales, météo, sports. Des informations qu’on retrouvera quelle que soit l’heure à laquelle on se lève. Louis Lemieux anime RDI MATIN le vendredi, ainsi qu’une édition au diapason du week-end, le samedi et le dimanche.

RDI SANTÉ, MAINTENANT D’UNE DURÉE 30 MINUTES AVEC MARIE-CLAUDE LAVALLÉE
Marie-Claude Lavallée anime à 9 h cette émission quotidienne qui rend compte de tous les développements de l’actualité concernant la santé publique et le monde médical, en plus d’aborder les questions qui préoccupent le public dans ce domaine. Dans la première moitié de l’émission, on retrouve les docteurs Alain Vadeboncoeur (le lundi), Danielle Perreault (les mardi et mercredi) et Johanne Blais (les jeudi et vendredi), tandis que de nombreux chroniqueurs experts se succéderont dans la deuxième partie au gré de leurs spécialités : santé mentale et psychologie, nutrition, motricité, médicaments, etc. Cette émission est offerte en rediffusion à 17 h 30.

MICHEL VIENS À COMPTER DE 13 H 30
Michel Viens assume désormais le poste de chef d’antenne de l’après-midi, suivant tous les développements de l’actualité, de 13 h 30 à 17 h, s’entretenant avec nos journalistes et correspondants au cœur de l’action ainsi qu’avec des acteurs ou des observateurs avertis de l’événement. Christine Fournier est chef d’antenne le vendredi de 9 h 30 à midi, ainsi que les samedis et dimanches en après-midi.

LE DIRECT, C’EST NOTRE TERRAIN
Tout au long de la journée, RDI fait appel à des équipes chevronnées pour suivre tous les développements de l’actualité. Chef d’antenne de 9 h 30 à midi, Simon Durivage retrouve LE CLUB DES EX pour une heure de discussions pertinentes du lundi au jeudi à 12 h 30, en plus d’animer LE MATCH DES ÉLUS confrontant des députés de l’Assemblée nationale ou de la Chambre des communes le vendredi. Geneviève Asselin anime LE TÉLÉJOURNAL de 17 h, exclusif à RDI, puis RDI MONDE sur l’actualité internationale à 18 h. Gérald Fillion anime RDI ÉCONOMIE à 18 h 30 (en rediffusion à 22 h), et on retrouve Anne-Marie Dussault avec le rendez-vous de tous ceux qui veulent s’informer des développements essentiels de l’actualité du jour, 24 HEURES EN 60 MINUTES, à 19 h. Simon Durivage propose LES GRANDS REPORTAGES à 20 h, avec notamment deux documentaires sur l’environnement la semaine prochaine : LA DÉSERTIFICATION DU SUD DE L’EUROPE (lundi 24 août) et L’ÈRE DU SOLAIRE (mercredi 26 août). Enfin, on peut suivre LE TÉLÉJOURNAL à
21 h ou 23 h, et Geneviève Asselin propose le bulletin axé sur les événements les plus significatifs dans toutes les régions du pays, LE NATIONAL, à 22 h 30. Brigitte Bougie anime le JOURNAL RDI, le samedi et le dimanche à 19 h.

Quelle que soit l’heure, vous pouvez compter sur les professionnels chevronnés de RDI pour une information complète et en profondeur sur tous les développements de l’actualité nationale et internationale. Découvrez notre programmation renouvelée dès le lundi 24 août à 5 h 30.

Source: RDI/Viewers.ca

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!