Accueil » Nouvelles » À la Une » Le calendrier maya et l’apocalypse 2012 à Syfy

Le calendrier maya et l’apocalypse 2012 à Syfy

furmvs

Syfy a annonce qu’ils produiront une nouvelle minisérie de six heures basée sur les prophéties apocalyptiques du 21 décembre 2012 qui entourent le calendrier maya.

Syfy fera équipe avec le réalisateur/ producteur Bryan Singer (X-Men / X2 / Superman Returns) et le producteur Andrew Deane. Deane a été producteur exécutif des séries : Masters of Science Fiction et Masters of Horror.

La minisérie sera écrite par Michael Petroni (The Chronicles of Narnia: The Dawn Treader) et Michael Bond (Passengers).

Syfy décrit le projet comme suit:

« Un récit d’action et d’aventures palpitantes mêlant des faits scientifiques mélangés aux mythes et théories de conspiration populaire sur le calendrier maya et ce qu’il prédit pour l’humanité. La mini série aurait une ambiance à la Da Vinci Code et National Treasure. Ça raconte l’histoire d’un auteur/ professeur qui s’embarque dans une aventure dans le monde entier pour découvrir les mystères entourant le calendrier maya et l’apocalypse que celui-ci semble avoir prédite. Il y a plusieurs siècles. Avec sont équipe, il course contre la montre pour éviter une catastrophe mondiale et en fin de compte redécouvre sa foi en l’humanité et lui-même. »

Alors qu’il serait facile de rejeter cette initiative de Syfy étant donné que Roland Emmerich sortira bientôt 2012. Je pense que c’est une bonne initiative de la chaîne. Il y aura toujours un certain l’intérêt envers l’année 2012. Il y aura des scénarios de catastrophe liée à ce jour fatidique du calendrier maya jusqu’à l’arrivée du 21 décembre 2012. Aucun autre détail sur la série n’a été dévoilé.

Source: Sci Fi Scoop,

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!