Accueil » Nouvelles » À la Une » Stefania Fernandez est la Miss Univers 2009.

Stefania Fernandez est la Miss Univers 2009.

La Vénézuélienne Stefania Fernandez sacrée Miss Univers 2009

elnac20080912esce811g1ki9

NASSAU — La représentante vénézuélienne, Stefania Fernandez, a été couronnée Miss Univers dimanche soir à Nassau, aux Bahamas, après avoir remporté le concours face à 82 autres participantes.

Stefania Fernandez, 18 ans, a reçu sa couronne des mains d’une autre Vénézuélienne, Dayana Mendoza, sacrée l’an dernier au Vietnam Miss Univers 2008.

La jeune femme a été choisie par un jury de 12 membres composé d’acteurs, de chanteurs ou encore de producteurs. Il s’agit de la sixième couronne pour le Venezuela en 59 ans d’histoire de la compétition.

« Nous, Vénézuéliens, ne nous en lassons jamais. Nous sommes entrés dans l’histoire », a déclaré Dayana Mendoza à la télévision privée Venevision.

Deux autres jeunes femmes d’Amérique latine figurent parmi les cinq premières : la Dominicaine Ada de la Cruz (23 ans), qui est dauphine, et la Portoricaine Mayra Matos (20 ans).

Une Australienne et une Kosovare figurent également dans le top cinq.

Miss Univers doit recevoir un prix en argent, d’un montant qui n’a pas été révélé, ainsi qu’une bourse d’études de 100.000 dollars pour étudier le métier d’acteur à New York, un séjour pour deux de cinq jours aux Bahamas, des bijoux et des vêtements.

La cérémonie télévisée a été retransmise dans 125 pays.
httpv://www.youtube.com/watch?v=hbn174b73kE
Source: AFP

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!