Accueil » Nouvelles » À la Une » Syfy donne le feu vert à Alphas

Syfy donne le feu vert à Alphas

syfy-logo

Syfy a donné le feu vert au pilote de 90-minute d’action-aventure Alphas, apportant une fin heureuse au projet après deux ans qui furent un vrai casse-tête.

Alphas, est une série qui suit une équipe de citoyens ordinaires, qui possèdent des capacités neurologiques surdéveloppées, provenant de l’auteur Zak Penn (X-Men: The Last Stand) , Michael Karnow et BermanBraun Television.

Dans sa première incarnation en tant que Section 8, la série avait d’abord séduit NBC en passant par BermanBraun. Mais, finalement NBC n’a pas pris la série. Section 8 a suscité des enchères très chaudes auprès des autres stations de télé pendant l’été 2007.

La série a finalement atterri à ABC avec une commande de 6 épisodes pour un éventuel lancement mi-saison après Lost. La série était en la préproduction et à l’écriture sur le premier épisode, lorsque la grève WGA a éclaté et a eu pour effet d’arrêter tout le projet.

Après la grève les plans de ABC pour « Section 8 » avait changé. Certains éléments de science-fiction dans la série rendait ABC mal à l’aise ce qui mit un terme au projet avec la station.

Pendant ce temps, Syfy avait cherché à faire des affaires avec Gail Berman et Lloyd Braun, qui ont suggéré « Section 8 »

« Section 8, » désormais « Alphas, » est passé à travers la période de réaménagement de Syfy et Universal Cable Prods. et elle a été choisie à trois autres projets que le réseau considérait pour un pilote.

Source : (THR)

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!