Accueil » Nouvelles » À la Une » Tweet-peat: des tweets en direct sur la Fox pendant Fringe et Glee

Tweet-peat: des tweets en direct sur la Fox pendant Fringe et Glee

glee1

Ça devait arriver: Fox s’apprête à introduire le « tweet-peat. »

Le réseau FOX annoncera aujourd’hui un plan pour étoffer ses reprises de Fringe et Glee en insérant des tweets continues provenant directement de Twitter qui apparaîtront en bas de l’écran pendant les émissions. Fox mettra en place cette semaine le « tweet-peat » lors de la diffusion des deux émissions soit de Fringe en reprise ce jeudi et le pilote de Glee vendredi. Elles seront accompagnées par des messages en direct des acteurs et producteurs via le réseau social en ligne Twitter.

C’est la première fois qu’un réseau de télédiffusion majeur tentera un tel coup, bien que certains réseaux câblés (comme CNN et MTV) ont utilisé Twitter.

Les acteurs et les producteurs des deux séries de Fox enverront des Tweet pendant l’émission, offrant leurs commentaires sur le scénario, des commentaires d’arrière-scène et des astuces concernant la prochaine saison. Les téléspectateurs dans l’Est et de la zone Pacifique recevra des tweets uniques, les téléspectateurs dans le centre verront le tweets côte est.

Fox a reçu la permission de Twitter pour utiliser la marque et l’image de la compagnie pendant la diffusion. La façon d’alimenter l’émission en tweets pendant la diffusion sera semblable « Pop Up Video » une vielle émission de VH1. Bien que le flux du texte sera pratiquement en continu et non sporadique comme dans « Pop Up Video ».

Tweet en direct avec Josh Jackson et John Noble de Fringe.

Le premier « tweet-peat » mettra en vedette la distribution de Fringe, qui Tweeteront l’avant-dernier épisode de la saison dernière (saison 1) jeudi à 21h00. Les producteurs exécutifs Jeff Pinkner et JH Wyman seront en même temps sur les différents fuseaux horaires, tandis que les vedettes Josh Jackson et John Noble Tweeteront en direct que pour la côte est (leurs tweets seront réorientés pour le reste du pays).38548-fringe_341x182

Puis, le vendredi à 21h00, la distribution de Glee Tweetera l’émission pilote. Lea Michele, Kevin McHale et Mark Salling seront là afin d’offrir des tweets à la côte est, tandis que Cory Monteith, Amber et Chris Riley Colfer feront la côte ouest.

Les téléspectateurs seront en mesure de suivre le flux Twitter en direct via les comptes @gleeonfox et @fringeonfox, ainsi que via les comptes individuels des acteurs et producteur.
Plutôt que de plonger à froid dans la prochaine saison d’automne, Fox programmera d’autres émissions de télévision spéciales pour guider l’auditoire tranquillement, mais surement vers les premières de septembre.

Le Tweet-peat est produits en coordination avec Twitter. Les fans peuvent s’inscrire à Twitter.com / FRINGEonFOX et Twitter.com / GLEEonFOX afin de suivre l’événement. Les fans pourront poser des questions et répondre aux acteurs ainsi que tweeter les producteurs. Des commentaires sélectionnés lors de la discussion seront retransmis en direct sur la chaîne Fox.

Fox n’est pas le seul réseau à essayer de donner des reprises plus attrayantes.
ABC diffuse souvent des reprises de LOST avec des pop-up expliquant les intrigues de l’émission

Glee diffusera sa première le mercredi 9 septembre.
Fringe reviendra pour la deuxième saison le jeudi 17 septembre.

Source: Thewrap, THR

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!