Accueil » Nouvelles » À la Une » Un automne tripant à Ztélé – horaire 2009-2010

Un automne tripant à Ztélé – horaire 2009-2010

z_tele

En progression depuis déjà plusieurs années, Ztélé a fracassé en 2008-2009 tous ses records d’écoute, et ce, dans tous les principaux groupes d’âge. C’est sur cette lancée que Ztélé annonce l’arrivée de trois nouveautés sur ses ondes cet automne : la production originale Les tripeux animée par Réal Béland ainsi que les deux nouvelles acquisitions Le Sanctuaire et Painkiller Jane.

À ces nouveautés s’ajoutent le retour de plusieurs productions originales à succès, notamment Ça s’branche où? et Équipé pour rouler, qui reviennent dans des formules renouvelées, Le Banc d’essai du peuple, Comment c’est fait et La revanche des nerdZ, qui franchira cette année le cap des 1 000 épisodes.

Côté fiction, les téléspectateurs seront tout aussi bien servis avec les grandes finales de La porte des étoiles et La porte d’Atlantis ainsi que le retour des émissions Mélinda, entre deux mondes, Surnaturel, Chuck et Primitif pour ne nommer que celles-là.

Nos productions originales : Tripeux et cie!
Ztélé propose encore cette année une programmation riche et variée en production originale. La chaîne est heureuse d’accueillir Réal Béland dans ses rangs cet automne. Dans Les tripeux, l’humoriste nous présente des passionnés qui consacrent temps, argent et cœur à un hobby extrême, que ce soit le superbike, la course de dragsters ou le motocross. Des sensations fortes à prévoir!

De leur côté, Ça s’branche où? et Équipé pour rouler reviennent avec de nouvelles formules. Dans Ça s’branche où?, Bernard Fortin et son équipe quittent les studios pour se retrouver à des endroits de la vie de tous les jours où les objets technos sont utiles, comme au bureau, au chalet ou au garage. Quant à Équipé pour rouler, animée par Benoît Gagnon, l’émission entame sa troisième saison sur le circuit d’ICAR à Mirabel pour des essais d’équipe encore plus rigoureux et qui donneront lieu à plusieurs moments cocasses.
sanctuary
Séries sci-fi et phénomènes inexpliqués
D’abord conçue pour le web, Le Sanctuaire a connu un tel succès qu’elle a été portée au petit écran! Cette série nous transporte dans le manoir du docteur Helen Magnus, une immortelle qui se consacre à la sauvegarde des « anormaux », des êtres que l’on qualifie à tort de monstres. Dans Painkiller Jane, diffusée à partir du 23 novembre, nous suivons le quotidien hors de l’ordinaire de Jane Vasko, une agente des services secrets qui possède le don de guérir rapidement de graves blessures. Cette série est inspirée de la populaire BD de Jimmy Palmiotti et Joe Quesada, scénariste reconnu et aujourd’hui éditeur en chef de Marvel Comics.

Divertissement extrême : des valeurs sûres au programme!
C’est avec joie que Ztélé souligne le retour des séries Stupéfiants, Chasseurs de fantômes et Péril en haute mer pour du divertissement extrême et riche en adrénaline. La deuxième saison de Péril en haute mer nous ramène au beau milieu de la mer de Béring où nos pêcheurs de crabes devront affronter avaries, problèmes mécaniques et conflits pour gagner leur vie, et ce, tout en bravant la mort… De son côté, l’émission Les Stupéfiants s’attaque aux mythes tenaces pour une 5e saison. On aborde entre autres l’univers de James Bond et McGyver. Enfin, nos Chasseurs de fantômes de l’agence TAPS nous promettent des sueurs froides alors qu’ils font face à plusieurs événements paranormaux, notamment au Stanley Hotel qui a inspiré à Stephen King son roman The Shining.

Cinéma : 30 nouveaux films
Le cinéma Ztélé propose cette saison 30 nouveaux films, dont Contact (Jodie Foster), Terre, champ de bataille (John Travolta), Antitrust (Ryan Philippe) et Espèces II, III et IV. Une offre incomparable de cinéma de genre (science-fiction, fantastique, horreur)!

Ztélé sort plus forte que jamais de ses dix ans de vie, dans l’univers de la techno, du paranormal, du fantastique et de la sci-fi.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!