Accueil » Nouvelles » À la Une » CTV et V présentent Les 10 meilleurs moments canadiens des Jeux olympiques d’hiver

CTV et V présentent Les 10 meilleurs moments canadiens des Jeux olympiques d’hiver

816

Quel est le meilleur moment canadien des Jeux olympiques d’hiver de tous les temps? Que le débat commence…

Depuis des décennies, les athlètes olympiques canadiens inspirent un sentiment profond qui renforce l’unité canadienne, et nous laisse des souvenirs impérissables. À un peu plus de cinq mois des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, CTV et V rendent hommage aux héros olympiques canadiens dans l’émission spéciale d’une heure Les 10 meilleurs moments canadiens des Jeux olympiques d’hiver, présentés par la Monnaie royale canadienne, dont la première aura lieu le samedi 19 sept. à 19 h HE à CTV et V (consultez ctv.ca et vtele.ca pour l’horaire télé de votre région).

Après sa télédiffusion en première, Les 10 meilleurs moments canadiens des Jeux olympiques d’hiver, émission produite par le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique, sera disponible sur les sites http://www.RDSolympiques.ca/ et http://www.CTVOlympics.ca/, et sera rediffusée sur la gamme des chaînes de télévision du Consortium (consultez l’horaire des rediffusions).

Animée en français par Claude Mailhot et en anglais par Brian Williams, l’émission spéciale souligne les 10 meilleurs moments (du 10e au 1er) selon le choix des Canadiens d’un océan à l’autre qui ont voté plus tôt cette année. Nombre de vedettes canadiennes participent également à l’émission et partagent leurs meilleurs moments, notamment le golfeur Mike Weir, l’astronaute Julie Payette, les comédiennes Kim Cattrall et Karine Vanasse, la soprano Measha Brueggergosman et les musiciens Chuck Comeau, Jim Cuddy et Ed Robertson. Les trois meilleurs moments seront illustrés sur des pièces de 25 cents produites par la Monnaie royale canadienne lesquelles seront mises en circulation au cours des prochains mois à l’approche de Vancouver 2010.

« Les athlètes olympiques canadiens ont laissé un héritage dont nous pouvons être très fiers. Ils font naître un sentiment de fierté et continuent à servir de modèles positifs tant pour les jeunes que pour les moins jeunes. Leurs histoires sont édifiantes et leurs réalisations sont exceptionnelles », a déclaré Keith Pelley, président du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique. « Les histoires touchantes et encourageantes telles que celles présentées dans l’émission des 10 meilleurs moments sont une source de motivation pour tous les espoirs olympiques canadiens qui s’entraînent pour Vancouver 2010. »

Le vote pour Les 10 meilleurs moments canadiens des Jeux olympiques d’hiver a commencé en février sur les sites RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca. Les participants ont aussi été invités à partager leurs souvenirs de chaque moment. Un
tirage au sort a eu lieu pour désigner deux gagnants du grand prix qui recevront chacun un voyage pour deux aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.

Les pièces de 25 cents illustrant les trois meilleurs moments font partie du vaste programme de pièces de circulation de la Monnaie pour commémorer les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Lancée en janvier 2007, la collection se compose de 17 pièces illustrant des thèmes liés aux Jeux olympiques d’hiver de 2010. Les Canadiens peuvent se joindre à la fierté nationale et participer aux Jeux à leur manière en collectionnant et en conservant ces pièces uniques.

Les finalistes pour Les 10 meilleurs moments canadiens des Jeux olympiques d’hiver,
choisis par un jury de sélection indépendant, sont (en ordre chronologique) :

* Nancy Greene – médailles d’or et d’argent, ski alpin, Grenoble 1968
* Gaétan Boucher – deux médailles d’or et une médaille de bronze, patinage de vitesse, Sarajevo 1984
* Marc Gagnon – médaille d’or, patinage de vitesse courte piste, Salt Lake City 2002
* Catriona Le May Doan – médaille d’or, patinage de vitesse, Salt Lake City 2002
* Équipe masculine de hockey avec le directeur exécutif Wayne Gretzky – médaille d’or, Salt Lake City 2002
* Équipe féminine de hockey avec la hockeyeuse Hayley Wickenheiser – médaille d’or, Salt Lake City 2002
* Jamie Salé et David Pelletier – médaille d’or, patinage artistique, Salt Lake City 2002
* Beckie Scott – médaille d’or, ski de fond, Salt Lake City 2002
* Cindy Klassen – une médaille d’or, deux médailles d’argent et deux médailles de bronze, patinage de vitesse, Turin 2006
* Clara Hughes – médaille d’or, patinage de vitesse, Turin 2006

Horaire des rediffusions

Anglais

* APTN Est et HD – 22 sept. à 20 h HE
* APTN Ouest – 22 sept. à 20 h HR
* APTN Nord – 22 sept. à 20 h HC
* TSN et TSN HD – 23 sept. à 19 h HE
* TSN2 – 23 sept. à 22 h HE
* Rogers Sportsnet Ontario et SNOHD – 26 sept. à 19 h HE
* Rogers Sportsnet Pacific et SNPHD – 26 sept. à 19 h 30 HP
* Rogers Sportsnet West et SNWHD – 26 sept. à 22 h HR
* Rogers Sportsnet East et SNEHD – 26 sept. à 22 h HE
* OMNI.1 Ontario – 27 sept. à 19 h HE
* OMNI.2 Ontario – 27 sept. à 21 h HE
* OMNI Calgary et OMNI Edmonton – 27 sept. à 22 h HR
* OMNI BC – 27 sept. à 22 h HP
* OLN – 27 sept. à 21 h HE

Français

* RDS et RDS HD – 22 sept. à 19 h HE
* APTN Est et HD – 28 sept. à 19 h HE
* APTN Ouest – 3 oct. à 13 h HR
__________________
Source: Randi Dertzo channelcanada

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!