Accueil » Nouvelles » À la Une » HBO commande Boardwalk Empire de Martin Scorsese

HBO commande Boardwalk Empire de Martin Scorsese

boardwalk-empire

Aujoudhui HBO a commandé pas moins de 11 épisodes de Boardwalk Empire une série que raconte l’histoire d’Atlantic City à ses débuts dans les années 20. Le pilote de l’émission a été dirigé par Martin Scorsese. La série aura une durée totale de 12 heures incluant le pilote.

La production de la série est prévue débuter cet automne pour une première 2010. Écrit par Terence Winter, Boardwalk Empire se passe en 1920 à l’aube de la prohibition et raconte la vie et l’époque de Nucky Thompson (Steve Buscemi), le maître incontesté d’Atlantic City, qui était autant politicien que gangster.

Scorsese et winter seront les producteurs exécutifs de la série avec Mark Wahlberg, Stephen Levinson et Tim Van Patten. Scorsese devrait continuer à être impliqué de façon créative et pourrait diriger un autre épisode de Boardwalk Empire, selon ses disponibilités.

En plus de Buscemi, la distribution du pilote mettait également en vedette Michael Pitt, Kelly MacDonald, Michael Shannon, Stephen Graham, Vincent Piazza, Aleksa Palladino, Paul Sparks, Shea Whigham, Anthony Laciura, Michael Kenneth Williams, Dabney Coleman, Michael Stuhlbarg et Paz de la Huerta.

HBO a renforcé sa sélection de séries originales au cours des neuf derniers mois avec la commande des nouvelles comédies « Hung, » « Bored to Death » et « How to Make It in America » et la dramatique Treme du créateur de The Wire (Sur écoute) David Simon.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!