Accueil » Nouvelles » À la Une » HBO prépare une série sur la ruée vers le pétrole de Catskills

HBO prépare une série sur la ruée vers le pétrole de Catskills

HBO a signé le Prix Pulitzer, Richard Russo pour développer un drame sur la ruée vers le pétrole de Catskills.

2007-10-10-Russo-1Selon The Hollywood Reporter, Richard Russo s’occupe du scénario ainsi que de la production exécutive avec Mark Johnson et Will Gluck. Le drame qui n’a pas encore de titre est basé sur un article paru en 2008 dans le New York Magazine écrit par David France, qui servira de producteur consultant sur le projet.

Les Catskills sont censés contenir le plus grand réservoir de gaz naturel jamais découvert en Amérique. Les géologues le disaient depuis plus d’un siècle, mais ils avaient été ignorés parce que l’emplacement est trop dispendieux à exploiter. Mais la découverte récente d’une technique de forage adaptée pour les terrains comme Catskills et le fait que les prix du gaz ont triplés au cours des dix dernières années, fait que aujourd’hui la région est dans la mire des pétrolières.

Toutefois, pour qu’il soit possible d’exploiter cette région, les compagnies gazières doivent sécuriser de vastes bandes de terres près des producteurs laitiers qui dans plusieurs cas sont à la troisième génération qui côtoie les vacanciers de fin de semaine. Surtout les New-Yorkais qui ont massivement acheté des résidences secondaires dans les Catskills.

L’article de David France est sur la guerre des classes qui s’annonce entre les producteurs laitiers qui habitent une des régions les plus pauvres du le nord-est des États-Unis et beaucoup d’acteurs, artistes, cinéastes et écrivains qui ont acheté une résidence secondaire là. Russo explique « Ces pauvres agriculteurs louent désormais des droits miniers à des sociétés pétrolières, cherchant à devenir millionnaires en une nuit tout en essayant de sauvegarder leurs fermes et leur mode de vie. Tandis que les vacanciers qui sont plus éduqués et sensibilisés à l’environnement ne sont pas inquiet de voir des foreurs, avoir des produits chimiques dans l’air et des voies d’accès briser leur quartier. »

Le projet HBO débutera quatre ans dans le passé ce qui permettra de jouer avec l’histoire, explique Russo. Les compagnies pétrolières sont toujours en attente d’approbation de l’état de New York pour commencer le forage.

Source: THR

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!