Accueil » Nouvelles » À la Une » Le dessinateur Claude Robinson se confie aux Francs-tireurs

Le dessinateur Claude Robinson se confie aux Francs-tireurs

Le 26 août dernier, on annonçait la victoire du dessinateur Claude Robinson sur Cinar. Pour l’occasion, Télé-Québec rend disponible sur son site Internet une entrevue avec Claude Robinson diffusée à l’hiver 2002 à l’émission Les francs-tireurs.

robin_nbPendant un peu plus de 30 minutes, Richard Martineau discute avec le dessinateur qui en était alors à mi-chemin dans sa bataille juridique contre Cinar qui dura… 14 ans! En toute sincérité, il parle de ses inquiétudes, de ses découvertes et de ses frustrations dans cet affrontement qui semblait alors interminable. Un entretien à voir absolument dans la section Vidéo du site Internet de Télé-Québec.

Rappelons que Claude Robinson a récemment fait les manchettes pour avoir remporté son procès. Il a été reconnu comme l’auteur de Robinson Curiosité qui est devenue, illégalement, le dessin animé Robinson Sucroë. La Cour supérieure a condamné la firme Cinar, France Animation, Ravensburger Film + TV, RTV Family Entertainment et Christophe Izard, le producteur exécutif de la série Robinson Sucroë, à verser 5,2 millions de dollars à Claude Robinson.

Source: Télé-Québec

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!