Accueil » Nouvelles » À la Une » Les Français choisissent un docu-fiction épique

Les Français choisissent un docu-fiction épique

« The Destiny of Rome » et « The Ascendance of Athens » est un projet Franco-allemand de 4 parties qui sera produit par Arte en collaboration avec Gallic shingles MVC, Docside et Indigenes. le docu-fiction retracera les aventures épiques des héros grecs et romains.

La minisérie fait partie de la collection « The Great Battles of Antiquity » qui a débuté en 2007 avec « Trafalgar ». Le docu-drame de 52-minute diffusé en prime time sur Arte a été vendu à l’Italie (RAI), le Royaume-Uni (History Channel), Norvège (NRK), Iran (Al-Jazira) et au Canada (ARTV).

00761686-photo-le-docu-fiction-trafalgar-diffuse-sur-arte-le-5-mai-2007Liant animation CGI et scènes d’action live, la série de 3,8 millions de dollars est dirigé par « Trafalgar » Fabrice Hourlier, et qui est représenté par Europe Images Intl., Qui fait partie du conglomérat médias gaulois Lagardère Active.

Le directeur des ventes chez Europe Images Intl., Bertrand Lossignol a déclaré que la société est en pourparlers avec la NHK au Japon pour une prétransaction de financement et a entamé des négociations avec les acheteurs italiens et grecs à la TV France Intl. Rendez-vous mart, qui s’est terminé jeudi à Biarritz.

«Nous surfont sur une vague d’intérêt pour l’histoire et les drames épiques comme ‘300 ‘ deZack Snyder et des séries comme ‘ Rome ‘,’ The Tudors ‘ou prochainement les Borgia ‘ » explique Lossignol.

« Le destin de Rome/The Destiny of Rome » sera livré à l’automne 2010 et «L’essor d’Athènes/The Ascendance of Athens » au printemps 2011.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!