Accueil » Nouvelles » À la Une » Télé-Québec: Prenez la vie en vert!

Télé-Québec: Prenez la vie en vert!

Depuis la saison 2006-2007, l’équipe de La vie en vert, le magazine écolo produit par Blue Storm Télé et diffusé sur les ondes de Télé-Québec, prodigue des conseils pratiques pour consommer tout en respectant notre environnement.

Certains de ces précieux conseils seront désormais disponibles dans un recueil intitulé Je prends la vie en vert, publié aux Éditions la Presse.

Le livre propose 45 projets à réaliser chez soi et en famille, regroupés en neuf grands thèmes comportant chacun de deux à douze sujets abordés. Ces projets sont à la portée de tous et visent à améliorer la qualité de notre environnement. Les lecteurs apprendront, par exemple, comment :

* Réduire la consommation d’eau au quotidien;

* Recycler les déchets dangereux ou électroniques;

* Fabriquer des nettoyants maison;

* Rénover de vieux meubles de façon écologique;

* Entretenir la pelouse;

* Verdir le bureau, la garde-robe et le panier d’épicerie;

* Adopter un cocktail de transports;

* Organiser un Noël vert;

* Choisir des cosmétiques.

Prêchant par l’exemple, le livre Je prends la vie en vert est imprimé sur du papier composé de fibres postconsommation certifiées FSC, certifié ÉcoLogo et fabriqué à partir d’énergie biogaz. La couverture est imprimée sur des feuilles de mise en train récupérées.

Le livre sera disponible dans toute bonne libraire à compter du 17 septembre 2009.

La vie en vert a entamé cet automne sa quatrième saison. Chaque semaine, l’animatrice Pascale Tremblay, qui signe avec conviction la préface du livre, donne rendez-vous aux téléspectateurs soucieux de l’environnement le mercredi à 19 h, à l’antenne de Télé-Québec.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!